
Bonjour,
le courrier a-t-il été envoyé aux coordonnées officielles ?
Pas de réponse = soucis en perspective

kaj sans le rituel de conversion ? la magie n'est plus ce qu'elle était…

Bonjour,
pour un besoin ponctuel, je me suis laissé convaincre par la petite Senco. Mauvaise pioche, le bourrage qui est survenu au bout de quelques séances, hors garantie bien sûr, impose le démontage de la machine. Le fournisseur m'a clairement dit qu'une réparation dépasserait le prix de la chose. Du jetable donc…

Bonjour,
nos huisseries sont en châtaignier brut. Le menuisier y a appliqué du saturateur dès la pose. Il nous a conseillé de le renouveler au bout de 2 ans, puis à la demande. Les fenêtres les plus exposées (sud et ouest) ont commencé à griser assez rapidement, ce qui n'est pas bien grave, mais aussi à se "fendiller", ce qui nous ennuyait. On a donc passé une nouvelle couche de saturateur. Ça tient bon, le bel aspect du bois nous plaît.

Bonjour,
NB : je ne suis pas avocat…
L'essentiel à retenir de ce texte
*Les essences de bois qui sont admises dans l’arrêté du 15 novembre 1945 sont reprises ci-dessous :
pour tout type d’aliments : chêne, charme, châtaignier, frêne, robinier.
pour les solides alimentaires : noyer, hêtre, orme, peuplier.
Les essences de bois suivantes, traditionnellement utilisées en France et provenant de pays tempérés européens, sont admises pour le contact alimentaire pour tout type d’aliments : Sapin, Épicéa, Douglas, Pin Maritime, Pin sylvestre, Peuplier, Hêtre, Platane, Tremble, Aulne, Olivier, Bouleau.*
Le choix est assez large.
Ça devient plus complexe à suivre pour les traitements que peuvent subir les bois.
>Certaines essences de bois nécessitent un traitement antifongique temporaire (dit « anti-bleu »), généralement au stade du sciage.
Les objets en bois susceptibles de ou destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires ne doivent pas faire l’objet d’un traitement de protection, à l’exception des bois destinés à la fabrication de conteneurs pour fruits et légumes qui peuvent être traités au moyen de certains produits antifongiques
Certaines substances sont autorisées –on les retrouve en fin de texte dans les annexes, sous réserve toutefois que les résidus des traitements ne dépassent pas les limites réglementaires (cf. annexe).
Je crois que s'abstenir de traiter est prudent.

Bonjour,
c'est écrit en toutes lettres dans cette réponse
Les essences de bois qui sont admises dans l’arrêté du 15 novembre 1945 sont reprises ci-dessous :
pour tout type d’aliments : chêne, charme, châtaignier, frêne, robinier.
pour les solides alimentaires : noyer, hêtre, orme, peuplier.
Les essences de bois suivantes, traditionnellement utilisées en France et provenant de pays tempérés européens, sont admises pour le contact alimentaire pour tout type d’aliments : Sapin, Épicéa, Douglas, Pin Maritime, Pin sylvestre, Peuplier, Hêtre, Platane, Tremble, Aulne, Olivier, Bouleau.

Bonjour,
un seul distributeur ?
Vendeurs France, Spain, Portugal

Bonjour,
ça vaut le coup de suivre les mises à jour sur entreprendre.s...vice-public.fr/
Bonjour,
j'ai demandé via leur chat où étaient leurs mentions légales.
Et une page RGPD sans aucune coordonnée du responsable légal du traitement des données personnelles !