J'approuve la conclusion de Pitsic : Scie circulaire portative + rail pour commencer, ça fait une grosse partie du job pour pas trop cher (surtout avec un rail maison), et scie sous table ou (scie circulaire portative mise sous table) + chariot maison ensuite, quand tu te rends compte que tes coupes ne sont pas assez répétables ou au bon équerrage. Et entre l'achat des deux tu auras assez progressé pour te dire que "non il ne faut pas que je m'achète une Einhel ou une Scheppach à 2 balles, autant ne rien acheter"
Très sympa ton système ! Je me demandais justement si je pouvais me permettre de monter ma défonceuse bas de gamme de façon "définitive" sous table, et prendre cette petite machine pour l'utilisation à la volée, surfaçage/dégauchissage inclus.
La fraise de 35mm ne la fais pas trop chauffer ?
Mécaniquement il n'y avait probablement pas besoin d'autant de queues d'arronde, comme tu dis, mais avec les deux couleurs de bois ça rend super bien ! Et bien vu la fixation "taquet à la française" !
Par contre me concernant : la nuit je ne vois rien, le soir non plus d'ailleurs puisque je me couche en dernier et à l'aveugle, et le matin j'ai les yeux tout collés. Bref pas beaucoup d'occasion d'admirer une si belle table de chevet
Superbe, comme toujours ! Est-ce toi qui a repris le contour pour l'adapter à la scie à chantourner, où est-ce un modèle prévu d'emblée pour la découpe ?
Super, merci ! Le fond noir, c'est directement le fond du cadre d'ailleurs, non ? En valchroma noir ?
Matindetempete Ah bien vu la feuille Canson pour faire le fond ! Merci, j'ai une idée cadeau pour Noël 2022 toute prête ^^
C'est malin ! Même si j'aurais un peu peur de voir la perceuse à colonne partir d'un coup en arrière au moment du basculement perceuse -> meule... ? Mais merci pour l'idée, je suis aussi en pleine réflexion pour trouver comment agencer toute mes machines en minimisant l'empreinte au sol et sur l'établi !
Franchement je l'aime bien ton porte-manteau, y compris avec les crochets pour les enfants,justement ! Même si pour l'instant je suis surtout en train de copier celuide Goulipao spécifiquement pour les enfants.J'y penserai pour un prochain
Désolé d'alimenter la polémique, mais effectivement ce genre de site comporte une forme de "risque sociétal"comme le relève Kentaro . J'ai fait la même expérience sur Freelabster qui fonctionne sur le même principe pour l'impression 3D (j'étais "vendeur"). Mais c'est aussi une question de comportement des clients. Si on prends le temps de discuter avec les usineurs via la plateforme et qu'on ne se concentre pas que sur le prix, on gagne en qualité de pièce, et le gars en face n'a pas l'impression de perdre son temps à chaque appel d'offre.
Ah pourtant j'avais bien agrandi les poignées aussi. Mais j'ai aussi tout agrandi puisque mes enfants sont plus grands. Le poids du bazard est assez conséquent ça n'a pas dû aider. D'ailleurs le côté droit a cassé sous la poignée donc c'est bien un soucis de lamelé collé.
Et bien écoute, pour l'instant ça tient. Mais elle n'est pas vieille (2 semaines) et n'a jamais vu le soleil pour l'instant. Juste un peu de boue. Je vous tiendrai au courant cet été ^^ Après c'est une finition qui semble facile à recouvrir si elle ne s'avère pas concluante. Tu prends peu de risque à essayer ;-)
Merci !