Ara une "Manipulette" !! Ça c'est une belle trouvaille ! Je trouve ce mot charmant Sinon il existe effectivement un connecteur chez Wolfcraft pour joindre deux de leurs serre-joints et en faire un grand. Mais ça reste une bricole : la tige en deux segments fléchi pas mal lorsque l'on serre.
Arf trop tard, j'ai reçu le mien ! Effectivement c'est cher, frais de port en plus... Et douane je crois. Mais la réalisation et la finition sont top, le packaging est même trop poussé je trouve, il y avait des économies à faire : housse avec insert mousse, grosse fermeture éclair... Mon PC portable n'est pas aussi bien protégé !
Sinon à l'usage c'est très confortable et précis, mais pour l'utilisation du "compas" il faut prendre le coup de main : sur les grands cercles on a tendance à sortir du guide.
Bon ça reste un outil très geek hein : le plaisir du bel objet multi fonction, bien fini, qu'un pro délaissera probablement pour plusieurs outils aux fonctions dédiées.
Oh je vois ça d'ici !! C'est génial ! Ça pourrait faire un banc ou un jeu d'escalade Bon ma dame ne sera pas d'accord pour ce grand trait de poésie, mais merci de m'avoir fait rêver.
Il est vraiment magnifique, je vais devoir m'en faire un absolument. Reste à définir l'échelle, maintenant que Mike0411 a exposé son idée génial Ça pourrait devenir le menhir du 21 Siècle !
Elle est vraiment belle cette claustra ! Quand tu dis "cachette secrète d'enfant"... Tu y caches tes enfants c'est ça ? Non en vérité ce que je trouve d'ambigüe dans ta pièce c'est que l'on y voit un super coin de télétravail et en même temps un superbe repère de petit pirate Très beau travail !
J'avais justement envie d'être taquin sur un point : "selon la région", cela peut nous mener à la réflexion que le modèle de l'ébénisterie traditionnelle fonctionne sûrement encore dans certaines régions du monde bien moins nanties que la nôtre... Puisque Shazzebeniste n'a pas précisé qu'il voulait travailler en France, peut-être que la solution est de travailler au Cambodge au prix de la main-d'œuvre locale. J'ai visité Villefranche de Conflent cet été, et il y avait un artisan avec une jolie boutique d'objets sculptés. Mais en discutant, 90% de ses plus belles pièces étaient faites au Cambodge et il avait planqué ses pièces (presque médiocres en comparaison) au milieu du tout pour en vendre un peu. Au début ça m'a agacé, en définitive j'ai trouvé ça triste.
"vous avez 2h, la calculatrice n'est pas autorisée"
Plus sérieusement, en loisir/amateur je pense aussi que c'est purement geek. Professionnellement ça peut t'éviter d'avoir une référence de pièce supplémentaire, et moins d'opérations de montage. Mais c'est bien pour l'esprit geek et design (au sens concevoir des objets 3D à partir de pièces 2D en utilisant le moins de pièces possibles) que je l'ai partagé
Ah mais vous n'y êtes pas du tout, le télescope du futur conçu par l'IA, c'est un casque de réalité virtuelle qui génère des images du cosmos en temps réel ! Regarder les vrai étoiles avec un télescope c'est surfait quand on peut regarder de belles images qui prétendent refléter la réalité
Mais pour aller dans le sens de l'optimisme, l'IA qui nous tura tous, c'est juste une diversion pour ne pas voir les imbéciles qui nous poussent à nous taper dessus les uns les autres, c'est ça qui nous tuera… rassurez-vous ;-)
On sent effectivement le marketing bancal de designer pour vendre le concept, mais si on reste sur la technique (pour se montrer plus inventif en terme d'usage...), le système est sympa. Finalement c'est l'histoire d'un gamin qui était frustré de ne pas arriver à déplacer ses constructions jeujura, et qui s'est promis une fois devenu adulte de trouver une solution
construction jeujura
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, mais Kentaro a osé prétendre que l'IA allait nous faire progresser, je n'ai pas pu résister Plus que la poésie et le besoin de rester simple, je pense aussi qu'il faut que nous continuions à savoir faire les choses par nous mêmes. Savoir où regarder pour voir une étoile, et utiliser des moyens à notre portée pour l'observer. Et non consommer des prestations pour avoir l'impression de remplir nos vies. Donc oui pour profiter de notre époque pour fabriquer sois même une chaise de rando !
Intéressant. Les aimants ne perturbent pas la mesure ? Sur mon pied à coulisse de la même marque c'est un problème.