Il est toujours difficile de répondre à une question quand celui qui la pose prend un malin plaisir à mélanger les unités de mesure.
Supposons que 90x36 soient des mm. Il est difficile d'imaginer ce que tu veux faire avec un morceau de Chataigner de 4000mm de long et 90x36 de section?
Degauchir sur 4000 de long avec une "petite" machine releve de la performance. Si vraiment cette longueur est capitale, utilise des servantes en entrée et en sortie. Sinon affine ton débit .
Quand à l'entraîneur, ce n'est vraiment pas fait pour ça.
Pour repondre precisement, Il serait intéressant de savoir quel genre de métal?
Tu évoques l'incorporation de ce bac a bûches dans un meuble existant. Est-ce envisageable de coller des tôles (peu épaisses éventuellement) sur des joues et fonds en cp ou autres et intégrer ce bac dans le meuble
Selon la mise en oeuvre que tu choisiras, le bac peu se fondre dans l'existant tout en restant amovible.
Machine de qualité. Increvable, entièrement démontable (s'il le fallait)
Concernant les buses d'aspiration tu trouveras difficilement du tout fait.
Bon nombre de plans et de vidéos sont à ta disposition sur les sites dédiés.
Avec du cp, du cp cintrable, éventuellement du zinc il est possible solutionner ton problème.pour prix raisonnable.
Aucun doute relatif à la stabilité de cette table. La note de calcul concernant l'assemblage à été verifier et validée par un organisme agréé.
Auras-tu les moyens de reproduire à l'identique le procédé??
Les calculs d'aujourd'hui, ne sont pas ceux d'hier pour t'en persuader regardes le viaduc de Millau. Et imagine s'il avait fallu construire pareil ouvrage il y a 80 ans....
Avant d'acheter des serre-joints de grande capacité, es-tu sur de la largeur de ta table?
900mm ne seraient-ils pas suffisants?
Par ailleurs sa longueur ne me paraît pas adaptée à un multiple de convives (x600). Au delà d'un certain linéaire, la table rectangulaire perd sa fonction seconde qui est la convivialité.