Claude31
Je n'ai pas compris ce que tu reproches à cette fraise? fait-elle le travail pour lequelle tu l'as acheté? Les plaquettes de rechange se trouve-t-elle facilement? La dimension de la queue est elle standard?
Sinon quoi?
Dans un premier temps, il me parait impossible d'envisager une rotation de l'ouvrant ce dernier n'étant pas "dégraissé". il ne peut sortir que "droit devant". Puis pivoter ou coulisser.
OU
si tu as du dévêtissement devant tu ferres en haut comme un hayon de voiture!
OU
si tu as de la place au plafond ta porte est sectionnelle et s'ouvre comme une porte de garage. voir "MANTION"
ou........
Ta question me fait rire, ne vois aucune moquerie dans mon propos.
Il y a presque 60 ans de cela je devais aider le maçon à sceller un simple portillon du meme genre que le tien.
Apres l'avoir questionné sur les dimensions des trous que je devais faire.
"Un metre, par un metre, par un metre.
Trop fort n'a jamais cédé!"
Inutile de te dire que je suis resté un instant interloqué avant de comprendre qu'il se moquait de moi.
Plus serieusement,
Deux tines vides à quelques centimètres au desdous du sol fini bien calees avec des briqueteaux. le portail de niveau, les pieds dans les tines tu regles l'aplomb et tu le maintien avec des "contrefiches" butees dans le sol d'un cote, serrejoints sur ton portail.
Tu remplis tes tines de beton, puis tu arroses bien autour de ces dernières pour que la terre s'infiltre entre tes briqueteaux
En procedant ainsi ton scellement tiendra bien dans le sol.
TimDemis
As-tu procédé à un sondage (non destructif) qui te permettrait de confirmer l'hypothèse du plaquage, et par la même occasion sa nature, son épaisseur, la nature de l'âme du panneau . Fort de ces renseignements, je t'inviterai à reposer ta question.
Quant aux bancs, un demontage s'impose. Pour ma part, je n'ai jamais cru aux potions exotiques miraculeuses. Donc tu démontes tu nettoies parfaitement les mortaises, tu "epaissis", alaises les tenons avec des flippos en peuplier.....
Tu en profites pour faire un decapage soigné, de chaque élément. Tu remontes tu ponces, 100,180 320, tu teintes si besoin (a l'eau) tu ponces â nouveau au 320, 3 couches fines de fond dur, laine d'acier 000 . Tu cires . Tu frottes à la brosse "tampico" puis tu polis au chiffon de laine non plucheux Et là tu ne reconnais plus tes bancs. L'aspect dont tu revais est là et tu as gagné un touché chatoyant. Et une delicieuse odeur, la même que dans l'armoire de nos anciens.
Apres ça tu auras déjà obtenu des reponses pour ta table. Tu n'auras qu'une seule envie, ""lui donner le même aspect que tes bancs""
.Le plus dur c'est de s'y mettre, mais apres on se dit que ça valait vraiment le coup.
N'hesite pas a poser des questions, il y a sur ce site des gens dont la seule pretention est leur (amour, le respect du bois) et le travail bien fait tout simplement.
La terre vegetale a une densite d'environ 1250kilos au m3
J'ai du mal à imaginer les sections et les assemblages . Encore plus de mal à imaginer le moyen de transport pour rentrer ta jardiniere pour les mettre (Elle et son contenu) à l'abri du gel.
Les pires enemmis d'une jardinière bois c'est le gel et le transport CHAOTIQUE. Ce dernier viendrait à bout des meilleurs assemblages
Je te propose de bien reflechir au probleme et peut être d'envisager une moderation quand aux dimensions de ta jardiniere.
Sylvain te propose deux solutions de qualité, du constateras que le fabricant se limite à 800x800x800
Et crois moi c'est déjà très impressionnant. Ces jardinieres sont démontables, "cerclees" de fer plat de 50x10 elles sont manipulees, comme on manipulerait un lustre en cristal,
A l'aide d'un chariot elevateurs qui se deplace exclusivement sur un chemin en grave regulierement dame.
""Quel métier et dans quelles conditions pourraient m'apporter ce que je recherche ? Quelles écoles me recommandez vous ? Comment vivre de cette passion de nos jours ? Où peut on vivre de tels métiers ? Est-ce mieux d'être à son compte, apprenti, employé, membre d'une coopérative, ... ?""
Avant toutes choses apprendre, apprendre...................
si tu souhaites de conseils avisés, pose une question courte et claire oublie le temps Imparfait dans ta syntaxe.
Dis ce que tu fais aujourd'hui, où tu en est, Produit quelques photos de tes réalisations, Où les a tu faites, de quels matériels disposais-tu......
tu obtiendras sans doute une voire plusieurs réponse, plus avisées.