2 628 commentaires
racmterrof

Dans ce cas,c'est la dernière phrase de mon commentaire qui s'applique.

par kaj il y a 5 ans
racmterrof

Bravo et Merci! Beaucoup parmi les plus jeunes d'entre nous auront du mal à imaginer l'émotion que provoque la lecture de ce carnet.

racmterrof
( Modifié )

Merci Sylvain. Bravo!
Tu relèves là un défi, vulgariser le trait comme disent les Charpentiers ou le traçage comme disent les chaudronniers ou les Fumistes. Chapeau!

racmterrof
( Modifié )

Bravo Sylvain!
Aucune ambiguïté. C'est clair et net. Un réel plaisir de se laisser guider et de rêver à tout ce qui a été et qui sera réalisé grâce à ce savoir
Merci.

racmterrof
( Modifié )

J’apprécie particulièrement ce dernier chapitre. Il rapproche le trait du Traçage j'ai eu la chance au cours de ma carrière de côtoyer des fumistes férus de cette discipline. J'ai beaucoup appris à leur contact. Il est aisé de comprendre que de tracé le développé de pénétration d'un cône à sommet inaccessible dans un cône a sommet déporté présente quelques difficultés; quand à sa réalisation dans de la tôle de 12mm elle n'est pas plus simple.
Encore merci Sylvain.

racmterrof

Encore un avis personnel. Si le design est souvent réussi, il vieilli très mal,sauf leur chaîne compacte. je parle de celle qui de mémoire est sortie dans les années 80,et qui est entrée au MOMA quelques mois après sa mise sur le marché.
Sinon ce sont des appareils fragiles et le s.a.v est nul.
Entreprise acheté et racheté......

racmterrof
( Modifié )

Sylvainlefrancontois propose une solution qui est parfaitement adaptée à ton problème. Si tu veux faire autrement, je te propose de te précipiter à "la mine de fer" acheter du fer à toupie, d'ajuster ton fer et l'affaire est reglee pour trois fois la moitie de rien.
Si tu disposes de fonds plus importants,tu fais ajuster deux fers et deux contrefers à la forezienne ou ailleurs que tu montreras sur un porte outils adapté.

racmterrof
( Modifié )

Bravo!
Autant j’apprécie d'avoir mis les joues en retrait de la baie libre et d'avoir prolongé les étagères en arrondi jusqu’à l'huisserie, autant je suis surpris de cette étagère à hauteur de tête d'enfant ou d'épaule d'adulte qui contourne l'huisserie entre la bibliothèque et la cuisine.

racmterrof
( Modifié )

J62 Je ne comprends pas pourquoi la tête d'un enfant ne pourrait pas arriver à la hauteur de l'épaule d'un adulte? précise ta pensée!

racmterrof
( Modifié )

sylvainlefrancomtois Cher Sylvain, S'agissant de l'EPR On peut imaginer que les entreprises qui ont été amenées a travailler sur cette réalisation ont été sélectionnées sur appel d'offre. Que l'appel d'offre en question a été rédigé par le maitre d'ouvrage sans doute assisté par un ou plusieurs bureaux d'étude. Vérifié par par un ou plusieurs bureaux de contrôle. Enfin que l'attribution a été désignée par une commission d'appel d'offre après avis des bureaux nommés précédemment.(peut-être pas les mêmes). Que les travaux ont été réalisés sous la surveillance du maitre d'ouvrage, conformément aux cahier des charges notamment du CCTP (cahier des clauses techniques particulières). qui certainement décrivait la mise en œuvre, la nature, la composition des soudures MIG, TIG, métal d'apport...
Ces faits étant exposés, je n'ai pas envie de crié haro sur le baudet!
Si le maitre d’œuvre fait son travail le maitre d'ouvrage aussi, qu'il soit Français ou Martien.

racmterrof

Sylvainlefrancontois Si il y a mal façon, deux hypothèses possibles,
La description du travail à réaliser et du but à atteindre manquaient de précision.
Ou ce qui est encore plus grave:par incurie,par incompétence,par negigence.......le maître d'ouvrage a laissé faire et a payé un travail qui ne respectait pas précisément le cahier des charges.

racmterrof
( Modifié )

Kentaro Merci pour cette réponse. Je crois comprendre dans ta réponse Que le maître d'ouvrage n'a pas été clair dans sa demande.
Je crois savoir que l'on n'écrit pas n'importe quoi dans un appel d'offre. Mais qu'en aucun cas le maître d'ouvrage est limité dans sa demande technique (libre au maître d'oeuvre de répondre ou pas).

racmterrof
( Modifié )

Oak Je comprends dans ta réponse que le maitre d'ouvrage était NUL. Il avait laissé faire n'importe quoi, ou avait mal rédiger son CCTP.

racmterrof
( Modifié )

Boisenformes J e trouve dommage de dire :
moi qui ait eu l'habitude desuivre des réunions de chantiers en appels d'offres de bâtiments publics, y avait bien tout ce petit monde avec souvent un égo inversement proportionnel aux compétences qui était présentà l'ouverture et à la réception du chantier pour encaisser les virements mais pendant le chantier, toujours 30% minimum qui étaient excusés. Résultats un joyeux bor*** et des malfaçons qui souvent finissaient poussière sous le tapis.
Est-ce que je dois comprendre qu'en tant que participant, en fermant le yeux, en ne dénonçant pas tu étais complice de tels agissements?

racmterrof
( Modifié )

Oak Enfin là tu indiques avoir assisté à des détournements de fonds publics! tes supérieurs n'ayant pas tenu compte de tes informations je comprends que tu les désignes comme complices.

par sanglier il y a 5 ans
racmterrof
( Modifié )

Bravo!
Ce "Victoire" et le "Contreventé" ont ma préférence.

par Rêves de bois il y a 5 ans
racmterrof

Beau tout simplement.

racmterrof
( Modifié )

Bravo!
La patience est un arbre dont la racine est amère et les fruits très doux

racmterrof
( Modifié )

Jean Galmot Ça m'est venu spontanément.

racmterrof
( Modifié )

Jean Galmot Sans doute: appris en voyage.

par Sensy il y a 5 ans
racmterrof
( Modifié )

Bravo! Enfin une réponse intelligente à la résine. Que proposes-tu pour préserver le revêtement de sol de l'utilisateur?

racmterrof
( Modifié )

Sensy Si elle est posée sur du carrelage genre grès céram ,la serpillère en viendra rapidement a bout. Sur de la terre cuite, en plus de la serpillère l'usure ne se fera pas attendre. Sur un tapis ça risque d'être un peu dur! Sur du parquet c'est l'idéal.

racmterrof
( Modifié )

L'orme avec l'acacia représentent pour moi les deux plus belles essences de la création. je leur garde un fidélité sans faille. l'orme pour son ramage, l'acacia également pour son ramage et pour ce qu'il symbolise.

racmterrof
( Modifié )

L'idée est sympathique, tant que les voisins l'acceptent.

racmterrof
( Modifié )

D'accord avec sylvainlefrancomtois
Cette machine est en tri. 1500 euros précipites-toi lentement,
Pas la moindre trace de choc ou de rayures profondes , pas de "dur" mécanique. Garde présent a l'esprit que l'outillage qui va avec doublera le prix de ta mise.

racmterrof

..

par Sensy il y a 5 ans
racmterrof
( Modifié )

Qu'en est-il des joints lors de fortes amplitudes thermiques? Même demande pour le confort de l'assise et des accoudoirs?