La réalisation du rayonnage ne pose pas de problèmes, Tu es entre murs pas besoin de contreventement ni de fond, deux vis de fixation au mur une sur chaque séparation en partie haute. Assemblage par vis tf de 4x35 avant trou diamètre 3 dans l'épaisseur.
Pour les portes c'est plus délicat,tu fais un entourage en 60x40 avec un soin particulier pour la fixation aux murs des montants.deux panneaux de latte okoume alaises en bois exotique rouge 6 paumelles universelles quatre loquetaux magnétiques .deux poignées.
sanglier Heureux que tu prépares d'autres réalisations.
RIRI212 Concernant la réalisation de ces sièges, le talent est secondaire. La patience, la volonté et l'organisation suffisent.
Peut-être un peu de ""gingin""
je crois deviner un espace vide entre le meuble d'angle équipé de plateaux "le mans" et celui qui est à sa gauche Pourquoi? Quel genre de plinthe as-tu poser et quelle fixation.j' aime beaucoup la finition cérusée peux-tu m'en dire un peu plus sur la méthode; merci beau boulot.
schurmans Des que je retrouve l'adresse,je te contacte.
Néanmoins cette cuisine n'est pas de moi.
(l'age venant, la lenteur me gagne)
etiennedesthuilliers Pardon "Maitre" veuillez accepter mes plus plates excuses que je dépose humblement à vos pieds.
etiennedesthuilliers Trait d'humour intéressant. Merci!
La planche en sapin de 27x200mm est vendue en 4000mm Pour un entre-murs de 2000mm ça tombe assez bien.
Deux lambourdes en chevron posées de part et d'autres sur des corbeaux en fer plat de 40x8mm scellés
les planches sont simplement posées à champ sur les lambourdes. La solidité de l'ensemble est due en grande partie aux entretoises celles ci sont découpées en (léger trapèze ) grande base en haut et clouées avec des pointes tête homme de 90mm.
Quelle est la profondeur de ce meuble? Est-ce qu'une joue à droite est nécessaire? Un fond est-il nécessaire.
Portes en appliqué, portes en feuillure?
Dans une pièce humide il serait intéressant de poser ce meuble sur un socle. Est-ce que ce meuble est destiné à être fermé? dans ce cas il y a lieu de tenir compte de l'épaisseur du bâti a venir lors de la mise en place du rayonnage.