Cette solution de placage des chants semble la plus sûre et la plus efficace et certainement la plus pérenne. Perso je honni le fer à repasser.
En examinant le plan que tu présentes j'aurais envie de raccorder les deux meubles?
Boris Beaulant je vois deux meubles de facture différente proches l'un de l'autre. Sur un pan de mur un placard destructuré sur le pan perpendiculaire une penderie en latte chene. L 'idée qui me vient: Est-ce que malgre l'exiguite apparente du lieu, il était possible des deux meubles de n'en faire qu'un quitte a faire un pan coupe?
Boris Beaulant Oui ça tient.
Encore un peu d'eau apporté au moulin de ceux qui prônent un plan d'ensemble evolutif par tranche.
Bravo! pour avoir optimisé un espace réduit.
Si tu versés seulement une goutte d'eau sur du bois brut sa couleur change instantanément. Donc oui tout traitement toute finition change la couleur du bois.
L'affaire n'est pas dommageable, lorsqu'une Femme se maquille c'est pour être plus jolie pour plaire d'avantage. il en va de même pour le bois avec en plus une notion de conservation.Tous les avantages.
Trêve de plaisanteries,Surgand est un fabriquant,
ses produits sont de qualité.
Leur vernis STELLAC est certes filmogene c'est la rançon d'une protection contre les alcools, humidité, produits d'entretien (sauf abrasifs)
Mais aussi il met en valeur le ramage du bois, donne de la profondeur ainsi qu'une légère teinte ambrée qui relève le ton.
Bravo!sobre et fonctionnel. Est-ce que tu envisages de masquer le joint entre le sommet de ton meuble et le plafond?
Ce vide difficile d'accès est sujet à accumulation de poussières et autres toiles d'araignée.
Bravo! Sobre et fonctionnel. Envisages-tu de masquer le joint entre le haut de ton meuble et le plafond? Ce vide difficile d'accès, risque d'accumuler poussières et toiles d'araignée.
grattebois Plutôt gonflé.
Travailler sur un relevé du client. Même si on le connait On a sans doute pas travailler souvent ensemble. A une telle distance reprendre une erreur rend l'opération délicate...
Bravo!
executionbois Je découvre.
Tu ne devais pas être loin du but quand tu as cessé ton activité. ton travail est intéressant. Il ne lui manque pas beaucoup pour avoir du style. Peut-être as-tu démarré seul, j'entends sans réseau? Designer, Architecte, Décorateur, donneur d'ordres, .....
La clientèle Sujet important difficile à aborder ici. Tes machines, onéreuses. Et bien d'autres facteurs qu'il serait trop long d'évoquer sans se connaitre.
Ta nouvelle situation te laisse t elle un peu de disponibilité? Essaie de ne pas perdre la main. Collecte des informations, constitue toi un réseau,tout en restant LIBRE.
Lis et relis le poème de Rudyard Kipling tu seras un homme mon fils
Jean Galmot Cette version m'était inconnue! Ils sont peu à posséder le charisme nécessaire.
Nombreux sont les contributeurs de ce site, il est difficile d'examiner les détails de chaque contribution. Malgré un domaine cadré la production est hétéroclite. Néanmoins chacun à sa Manière pour ne pas dire son Style , en repérant les créateurs leurs créations, pas à pas ...... auxquelles on est sensible un premier tri (certes arbitraire) est fait. Et puis ce site permet d'avoir un accès direct à un créateurs pour le solliciter sur différentes interrogations que son travail aurait fait naître.
Il m'arrive de temps à autres de ne pas être clair dans mon propos. Pour cette réalisation je n'ai pas publié de pas à pas. Toutefois tu trouveras des pas à pas similaires associés à d'autres réalisations, l'enfilade en Acacia par exemple.
Le plateau de cette table est constitué d'un cadre assemblé tenons mortaises collé chevillé rainures intérieure.LE remplissage les carrés ,triangles,grands rectangles et petits rectangles sont assemblés rainures et languettes sans colle,juste serrés lors de l'assemblage du cadre.
Si tu souhaites d'autres photos et précisions cette table rempli toujours ses fonctions chez moi.
Merci Kudsak