tedduf Tu parles de 45mm fini, tu disposes donc de planches de 54. Envisages-tu de les refendre apres debit? Dans le meilleur des cas ton plateau de table aura du mal à dépasser 20mm Est-ce ce que tu recherche?
Si non il y a une solution simple qui permet d'utiliser Ton 54, en donnant de la légèreté et un résultat esthétiquement satisfaisant.
Si tu accepte de changer de conception, je peux t'aider.
tedduf reste sur ton idée d'acquérir du 54.
-Il te faut penser à améliorer le piétement Par un contreventement . Telle qu'elle est là ta table ne présente pas la stabilité nécessaire dans le sens de la longueur.
- Oublie son piétement et regarde la table en bois exotique rouge et charme dans mes réalisations.
-Si le dessin du plateau te convient, tu fais débiter les montants et traverses par le menuisier qui te propose ses services, tu lui fait refendre en deux parties égales les chutes, tu les assemble pour en faire des panneaux. Éventuellement tu peux imaginer des panneaux à fil alterné;
Pour l'assemblage tenons mortaises et rainures peuvent être réalisés à la main ou avec de l'électro portatif.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Impressionné par le nombre, la qualité de tes machines.
Ce qui amène quelques interrogations:
-De quelle puissance électrique disposes-tu?
-Si tu es seul, tu es équipé comme un roi. Si vous êtes plusieurs, je n'ose pas imaginer la résonance quand les machines tournent de concert.
-A quand l'aspiration centralisée extra-muros
-Si tu es Entrepreneur, que dit l'inspecteur du travail?
- Disposes-tu d'une aire de montage?
- Pas facile de retourner les grosse pièces compte tenu de la hauteur sous plafond?
-Avec ta fraiseuse a copier tu fais de l'alu?
Le cuir est collé avec de la colle à toile de verre marouflé avec une planche de merisier de 10mm épaisseur avec trois côté" arrondis t parfaitement polis.Laisser un décaissé de 2mm on peut aussi faire un "jarret" de 30 à 50 mm de large mais là je me suis dégonflé.
C'est la réponse que j'avais indiquée à ""pierro""qui me posais la même question .Elle figure dans les commentaires.
Si tu souhaites des précisions complémentaires pose moi des questions j'essaierai d'être précis dans mes réponses.
Kentaro Merci.
Plateaux de 34, 900 de long en une ou diverses essences. Raboter deux faces, débiter en section capable. environ sept sections par chaise pour obtenir une largeur approximative de 210mm. Tracer les sections. les découper à la scie à ruban ou à la scie sauteuse en se tenant au plus près du trait
faire un gabarit (en cp de 15) précis en repartissant 5 trous diamètre 6 sur la longueur Ajuster les lames ainsi obtenues au bouffe tout. Les coller entre-elles en s'aidant de tourillons. Le travail de finition ne devrait pas être très important.
A ta disposition pour des renseignement complémentaires.
Bravo, peux-tu en dire plus?