Les chemins que nous empruntons surprennent souvent nos contemporains. Chez toi une certaine logique se dégage. Tu as du t'éclater chez Cortes , en plus du métier il faut développer une inventivité sans faille à chaque instant ne pas hésiter à remettre en cause l'étape voire même les étapes. précédentes.....
Puis un jour on prend un chemin de traverse....Bravo!
Ton meuble est d'une simplicité sophistiquée qui le rend agréable à regarder et sans doute à pratiquer.
( que demande-t-on de plus à un meuble réalisé selon une demande.)
Tu seras heureux sur cette voie. ton idée d’ébénisterie "cinétique" est séduisante. Même si quelques précisions seraient les bienvenues.
Attention aux tentations des sirènes "kitchs" et "m'as tu vu". Elles sont sournoises et venimeuses.
Encore Bravo!
Corps et Bois Je n'avais jamais pensé au mélange BLÉ RIZ
Difficile de prétendre être" un pro" comme tu dis. Même pas un Menuisier, Si j'en ai côtoyer beaucoup au cour de ma carrière, je me suis mis à toucher les outils qu'après ma cessation d'activité.
Smaug
-Oui, il a été construit exprès ?
-Charpente et Menuiseries acier. Lors de la construction, le bois était encore debout....
-Presque tout le bois (95 pour cent) utilisé dans cet atelier a été acheté sur pied, . il fallait le faire sécher. Aujourd’hui Il ne reste rien.
sebastien coeffier Merci!
baaat Surprenant l'évocation de Tible et Dumont. Les menuisiers que je côtoyais
entre 1972 et 1980 se servaient également chez ce fournisseur. Mais à l'époque il était installé au 130 avenue d'Italie dans le 13ème arrondissement. c'est leur dépôt qui se trouvait à Ivry.
De mémoire ils achetaient leur quincaillerie dans le Faubourg, chez Christ et Rudel et faisaient affuter chez Korn et meister rue de lappe juste en face le 'BAL à JO" ou nous terminions nos soirées. et quelques fois nos nuits.
sebastien coeffier Tout change.... Tu as raison , on pourrait disserter sur le sujet pendant des heures . pour à la fin de rendre compte qu'on est des vieux cons.
De tout temps tout à changer . Le "c'était mieux avant" mène obligatoirement dans une impasse. Mon Père me voyant m'extasier devant Vian, Férré, Brel, Brassens Gréco Mouloudji Hampton Baez Dylan .... me disait c'était mieux avant. Un jour que je relevais ses critiques,lui demandant :Et mon Grand-Père que te disait-il à propos du changement? Lui! Il n'aimait rien. Je me souviens d'avoir répondu par un petit sourire.
Juste un petit retour en arrière . J'ai bien connu Monsieur Christ et Monsieur Rudel . et garde un souvenir ému quand je repense à cet accident de parcours :Traversant des moments difficiles .....
-Prends ce qu'il te faut On verra plus tard.
Avec Monsieur Tible pareil.
Il y a des gestes que l'on ne peut pas oublier.
Autre anecdote avec Tible Quand nous avons fait connaissance, il m'a demandé si jétais de la famille de l'ancien Maire de Gentilly. devant mon étonnement il m'a dit que nous avions le même nom?, Non pas à ma connaissance? Pourquoi?
-Parce que avant qu'il soit Maire il travaillait au bureau , là ou tu me vois assis.
Ah bon! surprenant, mais Non.
Nostalgie quand tu nous tiens!
kaj Merci.
Merci!
1000 souvenirs me remontent. Avant projet, avant projet définitif, consultation, plans , Architecte, Décorateur; CLIENT, Maçon, Plombier, Électricien,Menuisier........réunion préparatoire, planning et tout ce microcosme travaille ensemble. Pas toujours de concert mais ensemble.
- Tes câbles ne devaient pas passer là!
- Tu devais passer tes tuyaux hier!
- la porte c'était pas dans ce sens
- Comment tu veux que je pose mes lambris maintenant
- Il est ou le mur
- l'Architecte
- le Décorateur
- le bureau de contrôle
- Et pour finir la commission de sécurité ..........
- Quoi que l'on fasse ; quoi que l'on dise C'est toujours un peu comme ça. Quand on a la chance d'avoir des partenaires consciencieux et raisonnable tout cela existe quand même mais on sait que le résultat doit être et sera au rendez vous.
- J' observe avec nostalgie les métiers qui ne figurent plus sur ce genre de chantier. je pense au Staffeur, au Mosaïste, au serrurier au Peintre qui faisait des décors mouillé sur mouillé .....
Encore Bravo!et merci.
kaj Beau et bon commentaire.