
JPA33 une moulure droite à doucine,le même profil en quart de rond.
Tu fais le dessin de la jonction des deux moulures avec un ligne pour chaque relief.
Tu constateras que les points de jonctions ne forment pas une ligne droite.

Olivier Vernhettes Non,pour plusieurs raisons, les principales étant le savoir faire que je ne maîtrise pas, et la forme physique que je n'ai plus

dependancesbois merci, Diverses plates-formes proposent bon nombre de vidéos explicites sur le sujet.

dependancesbois Contrairement à certaines demandes,il n'y aura pas de suite ni de pas à pas .les vidéos relatives à ce sujet se trouvent en quantité,et sont de meilleures qualité que celles que je pourrais produire.

Merci d'avoir pris mon avis en considération.
Il faut garder à l'esprit qu'une réparation ça se teinte aussi.(dans la masse) il n'est pas forcement trop tard....
Tu me demandes quel est le plus beau des rendus. Pardon, je suppose que je ne m'adresse pas à un Vernisseur (profession souvent galvaudée)
Une belle finition qui donne un beau rendu, doit avoir de la profondeur,mettre en valeur les veines du bois,être soyeuse au toucher,les doigts ne doivent pas marquer.... Enfin et surtout, elle être "reparable".
Le procédé et la méthodologie que je t'ai indiquée plus haut fonctionne bien, mais on peut obtenir beaucoup mieux en intercalant entre le fond dur,et la cire trois couches de mâtine gomme laque également rythmée par trois passages à la laine d'acier 0000
La gomme laque, réchauffe le bois, rehausse le veinage.
Je ne te plante pas là.
J'achète mes produits chez Surgand. Sur leur site,tu trouveras une notice technique qui te guideras.
En cas de doute, n'hésite pas.
Pour te donner une idée, de ce que l'on peut obtenir,consulte mes réalisations et pas à pas.



Il faut absolument mettre un terme à cette fraude. » Claude Nyamugabo, ministre de l'Environnement, demande au gouverneur du Sud-Kivu de mener une enquête approfondie sur les faits dénoncés. Pour cette enquête, insiste le ministre, les services techniques provinciaux des frontières, de sécurité et des forêts devront se faire assister par la société civile ainsi que les communautés locales et les peuples autochtones.
Quand on veut noyer le poisson c'est exactement les termes qu'il faut employer., C'est le langage adopté par tous les politiciens de tous les pays du monde.
Une des solutions pour "freiner" ce MASSACRE serait que le crime relève du tribunal pénal international

boone Après avoir beaucoup aimé le Chêne, Le Noyer, le Merisier. L’acacia était mon essence préférée. Était parce que l'age et la fatigue font que.....
pourquoi le Merbau et pas l'acacia: Si tu n'as pas d'Acacia SEC
la déconvenue t'attend. Le Merbau est réputé pour ses faibles variations dimensionnelles (Le Doussié aussi)
Encastrement. Une saignée périphérique découpée avec soin dans les trois murs 600mm à gauche 30mm droite (ou le contraire) 30mm à l'arrière.
Penses qu'il te faudra reboucher ta saignée à droite et à gauche sur le devant car impossible de rentrer les trois cotés à la fois.
Longueur du plan: 1650mm. soit 25mm d'encastrement périphérique.
Dans un milieu Humide comme celui là avec des risques de projections sur les murs j'imagine que tu envisages une crédence en matériau étanche. Carrelage, panneau pierre naturelle ou autres.... Comme dit précédemment ce matériau devra être posé a l’aplomb du nu du tasseau un joint silicone aura appliqué en fond de joint avant la pose de ce matériau
Avant toute finition murale la finition du plan aura été réalisée avec le plus grand soins vernis stellac de chez Surgand.
la finition murale sera réalisée en en faisant en sort qu'en aucun cas le vernis ne soit rayé par un matériau dur les conséquences seraient pernicieuses.
Tu devrais trouver dans mes réalisations ou pas à pas un meuble de salle de bains réalisé pour un jeune couple, trois enfants puis adolescents ont testé sa pérennité. il est toujours là.

sylvainlefrancomtois et fait le rapport poulies menantes sur menées..

sylvainlefrancomtois je voulais répondre, mais l'idée ne venait pas. Peut-être aurais-je du m'abstenir?
Ou alors une litanie de questions, du genre
-Ça dépend
-Pourquoi faire,
- Quel budget
-Dans quel espace
..............etc etc.

Il souhaite apprendre la Menuiserie à la main...
Vaste sujet.
Avant d'avoir des outils affutés, Il faut déjà avoir des outils pardon pour cette Lapalissade dans le cas présent, elle s'impose.
Des outils, oui mais pourquoi faire? Est-ce pour travailler comme on le faisait au 19ème siècle,
Apprendre, dit-il! Ce ne sont pas les outils qui font le Menuisier. C'est le Menuisier qui fait avec ses outils. Sa Tête et ses mains accessoirement.
-Est-ce que ça vaut le coup de dépenser une fortune chez Véritas, Lie Nielsen, stubaî,kirschen, Tormek ou autres du même acabit Pour "apprendre?
La où tu as raison On ne fait rien de bien avec des outils qui ne coupent pas. Ça aussi ça s'apprend.
A ce sujet notre Ami Zyx2976 est peu explicite.
-

benjams Tu as raison.

Oak ce qui est à craindre c'est un sous dimensionnement de la section du limon, qui le cas échéant, provoque des torsions de ce dernier entraînant un inconfort désagréable lors de la pratique de l'escalier.
Il n'était pas impossible qu'une patte embrevee sous une marche et scellee dans le mur palie cet inconvénient s'il avait existe.
Bravo!