Erebor Assurément NON! quoi qu'aujourd'hui on trouve encore des qualités similaires. mais pour être sur de la qualité il faut être sur de la carrière et de l'étage du lit dans lequel il a été extrait . Et là???
Ce qui trompe souvent les personnes qui désirent cette pierre, c’est sa couleur et surtout le moucheté ocellé produit par le comblement des vacuoles (par des résines, des poudres de pierre...) qui résistent moins bien aux acides et autres produits lessiviels.
KPalissandre sylvainlefrancomtois
Il n'y a pas de doute la clientèle est là!
Certes, ce meuble même s'il nécessite un savoir-faire certain, a un style, donc il à été à la mode. Peut-être même tendance.
(Le "Kaiser" disait quand on est tendance on est pas loin du ringard).
En clair ce meuble est passé de mode point. D’où la nécessité lorsque l'on dessine on fabrique on crée ....... de viser l'intemporel. Si c'était facile ça se saurait. Bon nombre s'y sont essayé, peu on réussi. Pour s'en assurer regardons nos intérieurs, les objets que nous manipulons tous les jours.......... justement dans ces derniers je citerai le "bic cristal" les voitures, certains bâtiments.........
Pour ma part je n’oublierai jamais cette conversation avec un couple intelligent, instruit, ayant des connaissances au dessus de la moyenne en matière d'art, et d'aménagement intérieur.
Nous voulons que tout soit simple, Que tout soit dessiné par la maître, mais réalisé par l'apprenti. j'ai compris que de la porte d'entrée jusqu'aux toilettes en passant par les interrupteurs, les tapis l'enduit des murs les arrêtes le parquet le carrelage ......... TOUT devait être validé. Les défauts volontaires y compris.
Vingt-cinq ans après je suis retourné dans cette maison, occupé par leurs enfants depuis leur disparition
Il fallait tout rafraichir, mais il n'y avait rien a changer, ELLE n'avait pas ou peu vieilli.
Vous me direz que je suis partial, je le concède, mais quand même.......
lairdubois.fr/...nedesthuilliers
Des milliers vraiment?
sylvainlefrancomtois
Merci Sylvain.
sylvainlefrancomtois Mes jeunes disent (MDR). Voila une expression qui me met mal à l'aise. MDR me fait penser à Maison De Retraite.
Bravo pour le travail!Surtout pour le maintien de la rectitude de la pièce après soudure.
Par ailleurs, j'apprécie ton humour relatif à l'objet et au temps.
Merci de cette confirmation.Je ne suis pas certain que même si tu avais bridé la pièce sur un marbre la rectitude aurait ete conserve. les tensions interne provoquées par le choc thermique se seraient révélées au relâchement.
Sans garanties,
Pour minimiser ces effets indésirables,monter uniformément en température environ 250 degres C. les deux pièces.
Brider de chez bridé souder en place. recouvrir le tout d'une épaisse couche de sable pechauffe pour un refroidissement uniforme le plus long possible.
Pas de presse pour une petite presse qui ne paraîtra pas demain dans la presse je penserai à Elle en sirotant mon express avant de monter dans l'express qui m'emmène au chef lieu de l'Ain ..
Encore Merci pour ton travail.
Une bonne soirée a toi et aux tiens.
Apportes-tu tes lumières?