
Merci Dododddee !

Merci Zaina ! Bien sur.

Merci DewhitYoussef !

Merci MoFran !

Merci Palissandre !

Merci sylvainlefrancomtois !impressionnant le nombre de metiers du bois. Là on parle des emplois directs, si on devait faire une liste des connexes....

Merci Copauxducoteau ! La rectification à été faite.

Merci Kudsak !

Tartalail T
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Certes le bois y est pour quelque chose, mais avec un rabot qui coupe et auquel on demande un prise raisonnable ces désordres s'amenuisent voire tendent à disparaitre.
je ne ferai l'affront à personne ici d'expliquer ce qu est un outil qui coupe.
En passant un fer sur un cuir, me revient souvent cette scène d'un film où l'on voit un Forgeron qui lance un duvet d'oie en l'air et attend que ce dernier tombe sur la sabre qu'il vient de terminer. après quelques secondes interminables de chute le duvet se coupe en deux sur le sabre immobile.

1mm d'épaisseur suffit. Souvent les métaux non ferreux sont du meilleur effet.Tu évoques des vis,le résultat risque d'être décevant, tu auras du mal à noyer la tête dans une faible épaisseur, tu auras du mal à échapper aux "gondoles".
Attention choisis bien ta colle certaines ne se marient pas avec les métaux non ferreux.
Surprenante la longueur de cette liste.
Surprenants certains métiers. Il faut imaginer les connaissances de l'Amoulageur, et que dire de la méthode employée par le Joutier pour le relevé des mesures?
Dans la même registre j'ai le souvenir d'avoir vu à saint Martin des bois dans le loir et Cher un Charron découper un gabarit à la mesure du cheval pour lequel il devait réaliser un "Sulky".