Merci iai13 ! Tu auras lu que je demande de l'aide dans la premiere phrase de ma question.
cru
Le Merisier était déjà sec. aprés le débit le bois à été rentré "au chaud". Un an après, en été Façon du meuble avec une attention particulière pour les panneaux coté Poêle. ils ont été coupé 1,5mm plus large que la mesure fond de rainure et juste en longueur. Teinté, fondur, mâtine gomme laque; un soin sans faille pour l'application de la colle. Pas une goutte ne doit déborder de l'assemblage "tenon mortaise" et toucher le panneau. Un serrage puissant dans la largeur.pour rattraper la "surlargeur du panneau. Utiliser des dormants de préférence.
La phrase est imagée mais je le ressens comme ça. tes bois "SECS" doivent dans un emballage étanche.comme décris plus haut.
Merci trente six seb !
Surprenante la longueur de cette liste.
Surprenants certains métiers. Il faut imaginer les connaissances de l'Amoulageur, et que dire de la méthode employée par le Joutier pour le relevé des mesures?
Dans la même registre j'ai le souvenir d'avoir vu à saint Martin des bois dans le loir et Cher un Charron découper un gabarit à la mesure du cheval pour lequel il devait réaliser un "Sulky".
Merci Dododddee !
Merci Zaina ! Bien sur.
Merci DewhitYoussef !
Merci MoFran !
Merci Palissandre !
Merci sylvainlefrancomtois !impressionnant le nombre de metiers du bois. Là on parle des emplois directs, si on devait faire une liste des connexes....
Merci Lansau ! Mais Doreur est-ce un métier du bois?