BRAVO! Et MERCI.
BRAVO, pour ton pas net et précis.
MERCI,de tes explications. A titre personnel, en complement d'une belle lecon de Metier je les prends également comme une remise en place des choses. Un peu d'humilite ne fait pas de mal.
Bien à Toi Jacky.
Je ne me lasserai jamais de côtoyer des "sachants"
sylvainlefrancomtois
Sylvain, il n'existe pas de très grands maître ni de grands maîtres certains sont Maîtres d'autres ne le sont pas. C'est comme un outil , Il coupe ou pas.
Pardon de cette observation.
PaulMoulin
Les commentaires de spécialistes éclairés sont souvent bénéfiques. Quand ils produisent une solution à un problème ils deviennent nécessaires.
Pardon, je n'ai pas compris ta solution? À la question précise posée par BallauriSimone
sylvainlefrancomtois
Oui Sylvain certain d'entre nous ont cela en mémoire et savent s'en servir... ces derniers ont-ils besoins d'un cahier? tu forces l'admiration de vouloir enseigner, voire rappeler le comment et le pourquoi. Merci
Merci de ta réponse Elle m'a obligé à chercher!
Pendant longtemps la règle à calcul GRAPHOPLEX a été ma compagne, aujourd'hui je ne suis pas sur de me rappeler toutes ses fonctionnalités mais à l'époque elle m'était indispensable je ne me vois pas aujourd'hui expliquer "comment ça marche"
Pour l'occasion je l'ai ressorti d'un tiroir poussiéreux. Impeccable, elle coulisse parfaitement, elle ne demande qu'à servir.
JPA33
Merci pour ton commentaire. Je n'ai pas retrouvé ma règle de poche.
Deux règles m'ont accompagné, la photo (pas retrouvé le curseur) et celle de poche.
sylvainlefrancomtois avec la règle à calcul pas besoin de table de trigo, lecture directe.
Ton idée de départ est excellente. Elle me rappelle les "aides mémoire TECHNOR" qui ont longtemps été mes compagnons.
L'aide mémoire est destiné à quelqu'un qui a une absence momentanée. Il retrouvera aisément dans un FASCICULE le détail qui lui échappe pour poursuivre l'ouvrage en cours.
En quelque sorte l'aide mémoire, le pense bête..... est l'antiseche du
Sachant.
Pardon pour ce chiasme loupé
lamalleencoin
T'as compris skitadit le maître, le seigneur...
Oak On comprend que ce bâtiment a changé de destination. De bâtiment agricole il est devenu habitation, tertiaire,........ (Avec quel permis d'aménagement?) la juxtaposition D'"habitation" ,D' "établissement recevant du public" de "locaux d'activité" de locaux "tertiaires" et peut-être autres? me surprend. j'emploie a dessein un doux euphémisme.
Concernant ce genre d’aménagement il existe une réglementation "contraignante" à la charge du propriétaire et dont le Maire à la responsabilité (civile et pénale) Cette réglementation vise aussi bien la distribution des locaux, leurs ouvertures.... Les installations électriques , désenfumage,alarme incendie, nature et disposition des cloisonnements horizontaux et verticaux. le tout vérifié, validé par un organisme agrée.....Le tout sanctionné par une commission communale de sécurité.
Imaginons ou plutôt rêvons que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes???? Tu es installé tu as un flux de travail important! ce que bien sur tout le monde te souhaite. et te voila à dégauchir raboter toupiller scier..... Plusieurs heures par jour!
A titre d'exemple:
Je te laisse imaginer la réaction (de la Femme de l'agenceur qui a trois enfants en bas age?????? )
Oak Je suis sur que tu n'auras ressenti aucune critique à ton égard dans mon commentaire.
Mais une mise en garde relative à ton investissement il serait dommageable de voir ton projet contrarié par une réglementation qu'en temps que locataire tu es censé ignorer.
"Une habitation non communicante avec deux ateliers"
Est-ce que l'ensemble se trouve sous le même toit? Si c'est le cas il s'agit d'un même bâtiment.
Le rôle de la commission communale de sécurité est de faire respecter l'arrêté du 25 juin 1980 relatif aux risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public.
Bien sûr la réglementation n'est pas la même pour la boulangerie du coin que pour une salle de concert recevant 5000 spectateurs. Néanmoins elle existe. Et si d'aventure la dite commission (sous l'égide d'un pompier à cheval sur le reglement) décidé que le Bâtiment n'est pas conforme il mettra le "couteau" sous la gorge du Maire en lui disant si vous donnez un avis favorable à la poursuite de l'activité dans ce bâtiment, vous êtes pénalement responsable des ennuis qui pourraient survenir.
Enfonçant le clou en précisant
Imaginons que une nuit la Menuiserie prenne feu et par extension l'habitation brûle également avec les dégâts que l'on peut aisément imaginer...
Que direz vous au tribunal??
Le constructeur a prévu des pieds et une hauteur pour sa machine.
Ces deux éléments sont le fruit d'une expérience.
Modifier la hauteur de ta machine de plusieurs centimètres? Pourquoi?
Pour le bon fonctionnement et la pérennité d'une machine le niveau et la stabilité de cette dernière me semble des critères à respecter.
Si ton sol est plan tu ne devrais éprouver trop de difficultés. Si ce n'est pas le cas, quelques de cales en bois dur devraient faire l'affaire.
J'insiste sur le terme niveau (comme souvent j'insiste sur le terme coupe)
Parfaitement de niveau.
Impeccable.
Merveilleux.
Magnifique.
Comme o
Un rasoir
...
....
Ces expressions sont inutiles,de ce fait rarement employées par des professionnels.
C'est de niveau ou ça ne l'est pas.
C'est stable ou ça ne l'est pas.
Ça coupe ou ça ne coupe pas
....
.....
?.