Pour une porte d'Atelier qui est appelée à être sollicité un peu plus que la moyenne et quelques fois un peu durement
Aucune hésitation sur la qualité.
Par ailleurs concernant l'épaisseur 36 que tu espères tirer dans du 41. Optimisme?? Ou reve?
Aucune hésitation sur le dimensionnement des montants et traverses , Et surtout sur les tenons et mortaises
.
(Un vitrage si en plus il est double aura au moins une face "stadip" en 44.2 ,
Même s'il est simple, tu ne peux pas échapper au stadip. Ce dernier pèse au moins (deux livres au kilo)
pour te donner une idée des dimensions:
Il y a de cela quelques années j'ai fait une porte pour une de mes Filles regarde dans mes réalisations "porte d'entrée" tu remplaces le panneau par ton vitrage sans oublier de remplacer la lèvre intérieure de la rainure par une parclose vissée.
Une nouvelle fois, une porte d'entrée de maison ou d'atelier avec un vitrage ordinaire est source de blessures à terme qu'il soit court ou long.
""Un seul mot d'ordre soit curieux de tout, bosse ,bosse, bosse et instruit toi pendant que tu as deux cœurs et trois poumons !
ça c'est a la mode, y a moyen ! sur les annonces partout y a des trésors qui demandent qu'à être ramassés ,rafraîchis et revendu !"
Pas mieux!
Merci sylvainlefrancomtois
fredaug pour obtenir du "48,40" tu le tires dans du combien??
Dans du 54? Ça fait beaucoup de copeaux dans le sac!
Si ma présence est devenue épisodique sur ce site, elle ne m'empêche pas de lire certains commentaires et notamment ceux relatifs à cette vidéo.
Il est souvent dommageable de s'exprimer sur la forme en négligeant le fond, et regrettable de mettre de coté cette citation de Jules Claretie: Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Bravo!