6oaboie
Bon travail. Pourquoi ne pas avoir reporté les triglyphes sur les montants de la partie basse?
Pardon,je me suis mal expliqué.
Tu évoques une forte prise au vent des vantaux. Une des solutions pour palier ce problème, est de monter chaque vantail sur sur une articulation motorisé.
Motorisé tant à la rotation qu'au freinage. Cete derniere fonction evite la "claque" en cas de rafale de vent. Sans avoir recours à "crochets" et compagnie.j
En bref adieu les pentures bien venue aux pivots.
mmahieu
Quand tu auras séjourné que ce soit pour ton travail ou autres raisons; dans certains pays ou règnent la violence, la corruption la misère la collusion..... parfois la guerre.
A ton retour au pays et malgré ses défauts tu seras heureux de rentrer dans notre belle et bonne FRANCE.
Et si certains soir avant de t'endormir tu peux te dire que par ton travail, tu as, à ta minuscule échelle, contribué: à la faire vivre et à faire rayonner son savoir-faire . tu te rendras compte combien les jérémiades, combien les jamais contents, les défaitistes; les gourous chaos... sont petits.
Demandes à PierrotLesCopeaux .
Il a une ts 410 avec la documentation.Les deux machines sont similaires .
xyloweb
Peux-tu préciser, je ne comprends pas ton ressenti.
L'unique but de mon avis est la réussite, et pour ce faire: avant de commencer un travail quel qu'il soit il est important de savoir précisément a quoi on a à fairece et ce que l'on veut, D'avoir un maximum d'atouts dans son jeux pour remporter la partie.
Après si tu as mieux n'hésite pas je ferais amende honorable.
Par ailleurs j'observe une fois de plus qu'il est plus facile d'émettre une critique que de donner une solution fiable et pérenne.
YoSABATT
Sans avoir vu ni touché, difficile de donner un conseil. Ca ne sera qu'un simple avis.
Selon la granulométrie et la densité des gravelles, selon la nature, la compacité de la terre employée.
Selon la cohérence de l'ensemble.
Commence par faire un sondage pour connaitre la nature du linteau. puis découvre le entièrement et contrôle sa longueur et ses encastrements. Avec beaucoup de CHANCE il mesure 1300 ou plus......
...auquel cas le problème est résolu?
Si non, déposer le linteau en place exige un savoir-faire spécifique.
qu'apparemment tu ne maitrise pas.
Néanmoins avec quelque dextérité et quelques concessions la chose est envisageable sans foutre la baraque par terre.
tu étaies le linteau en place sur les 2/3 de sa largeur. Tu réalises une fouille (sous ce dernier c'est là qu'est la concession) 200x200x1400. dans laquelle tu logeras un 1/2 linteau de 150x150 lardé de clous carvelle de 50 sur deux faces. Tu le mettras de niveau avec des cales minces en chêne dans les encastrements. Puis tu le bloqueras entre le dessus de ton linteau et la face inférieure de la fouille en quatre endroits repartis sur la longueur. le remplissage sera réalisé avec la même terre que ton mur.
A PROSCRIRE TOUT CE Qui EST DUR? PLATRE MORTIER .....
Même opération pour l'autre 1/2 linteau sur l'autre face, qu'éventuellement tu pourras liasonner au premier avec des fentons.
Les jambages! SI c'est une exigence, tu les montes avant sur ton linteau tenons mortaises mêmes clous. Tu prévoies des encastrements verticaux en conséquence.
Pense bien aux nues finies.
YoSABATT
ATTENTION!
Je ne suis pas sûr de ta compréhension.
J'ai bien dit : tu étales 2/3 du linteau existant.le nouveau linteau (15o×150) va sous l'ancien te faisant perdre 150, moins l'epaisseur actuelle de l'habillage de la voussure.
(Concession)
Te faisant perdre un peu de hauteur.
Est-ce une concession que tu es près à faire ?
Merci! Un sujet rarement abordé.