Merci kaj. La "plumee de devers" un bonheur!
Tu auras des difficultés à obtenir une teinte homogène.
Le peuplier est un bois dont les principales qualités ne sont pas la résistance à l'usure ni la résistance au poinconnement.
Cela dit pourquoi ne pas se tourner vers un habillage.
On trouve sur le marché nombre d'accessoires, de kits de produits de qualité qui bien mis en oeuvre donnent des résultats satisfaisants et pérennes.
MAIS nécessitent un support stable.
FredMy
Petites bille = grosse chutes.
Consulte mes réalisations et pas à pas.
9kaj
Les défauts,peut- être.
Mais je me souviens avoir travaillé pour un couple dont les goûts etaient exceptionnels avec les exigences qui vont avec. Il m'a fallu un délai pour comprendre ce que désiraient ces personnes je résumerai leurs exigences en deux phrases: Tout doit être dessiné par le Maître, Tout doit être réalisé par l'Apprenti.
Ça peut faire sourire, au début seulement.
Concretiser une telle demande est un défi. Demander à des Ouvriers qui sont rompus au meilleur, de se souvenir de leurs. erreurs, de leurs maladresses de leurs résultats hasardeux de leurs imperfections.....
Et de les remettre en pratique.
Le tout sous la houlette d'un Maître qui dirige et commande des défauts .....
Et des observations sans faille des propriétaires. Qui exigent de l' à peu près parfait.
Pour la simple raison qu'elle a été sectionné. mais je pense que la partie dans l'axe est toujours en position; C'est elle qu'il y a lieu de chasser.
De mémoire, mais c'était il y a bien longtemps, le carter que tu as démonté, tient par deux vis métaux TR ( attention de ne pas en perdre il te serait difficile de trouver le même pas.
Il y a le même de l'autre coté. cela fait je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin. (pas sur que l'on puisse y aller) cela étant , les deux carters démontés l'accès à la goupille cassée doit être plus aisé. reste a la chasser, aucune trace de corrosion un clou devrait suffire.
Ara
Alors que j,étais en
Apprentissage chez Alexandte le Forgeron,j,ai fait (participé à) ma première et dernière poutre métallique composée.c'était la fin d'une époque et le début d,une grande aventure....
Les rivets qui assemblaient cette poutre composée, de quatre cornières assemblées sur des etresillons en fer plat,étaient fabriqués "maison" le rivet était chauffe à environ 1000degres puis avec une BOUTEROLLE fixe montée sur un levier placée en dessous de l,ouvrage et une bouterolle emmanchee de cornouiller tenue par Alexandre au dessus de la poutre en treillis ( ça y est le nom est revenu) et moi qui frappait de toute mes forces sur la tête de cette satanée BOUTEROLLE.
matmuin
C'est faire offense à cet Architecte de comparer cet article de bazar avec son tabouret fruit d'une réflexion et d'un travail sur les lignes,les proportions...... Et d'une mise en œuvre par un Menuisier!
RomainBr
Oui c'est ce genre de porte auquel je pensais.
pour la quincaillerie Mantion.
Attention selon la structure environnante, il te faut choisir
1)rail au sol.
2) porte suspendue
Comme tu le fais remarquer l'isolation périphérique mérite une attention particulière. les joints verticaux et en sous face du linteau a poser sur la maçonnerie seront du type joint brosse de chez ELLEN. Idem pour le bas de porte mais a fixer sur cette dernière.
pour limiter les courants d'air coté poignée de tirage la porte viendra se loger dans un U métallique. Le nez de la porte ou le fond du profilé seront équipés d'un joint genre bande de scellage.