
J imagine que la tablette inférieure collée/vissée a mi-bois suffira a contreventer. De plus ce n' est pas un meuble destiné a avoir une forte sollicitation...

xyloweb ha non. Je sais parfaitement a qui il est destiné, son emplacement dans la maison et son utilité ( le courrier du jour et les clefs...)

Niouniou je n ai pas prévu de trou oblongs. En revanche j'ai pre-perce beaucoup plus large que les vis de fixation.

campion c'est le bois du client.. je n ai pas le choix sur ce coup là.. il est prévenu

Erebor je connais bien le rubio pour l utiliser régulièrement. Effectivement si les clients sont sensibilisés cette finition est plutôt intéressant de mon point de vue .

Kentaro il me semble que le vitrificateur est filmogene et que donc il faudra appliquer la finition sur les 2 faces ,au risque de voir le plateau se déformer a cause des échanges hydriques..

Les sections ont été guidé par la section de la panne de devant qui fait 4.80m . Donc le reste doit être en accord esthétique.
Pour l humidité j'ai mis 2 rondelles sur les spot entre le mur et la panne afin que l eau ruisselle. Mais le mur n'étant pas droit du tout j'ai peu de craintes a ce niveau là. L avenir dira si je me trompe.

Merci Zatopek !Merci bcp. C'est ce qu'il me semblait avoir compris. Mais je voulais être sûr.

sylvainlefrancomtois a tiré. Oui cela va sans dire.!

Merci etiennedesthuilliers !Oui j hésite un peu sur l'époque. En tout cas elles vont intégrer une maison construite en 1490.

Merci constibat !Exact je vais donc suivre vos conseils !

Merci Leloup !

Erebor aïe!!!
Je ne sais pas comment envisager la chose alors. Il se peu que les colonnes s élargissent et donc réduire ces 1300mm. Mais même si a 800mm ça bouge.. ça va être compliqué.
Merci gillesIO ! Je vais aller voir ça!