L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 commentaires
quentindubois

Merci Malijaï !

quentindubois
( Modifié )

Merci pour votre retour.
Je peux me tromper, mais je pensais que les risques de chute étaient plutôt liés à l'échelle qu'au lit lui-même (donc aucun enfant ne dort en lit haut avant 6 ans?)
Malheureusement, la chambre où ma fille va cohabiter avec son petit frère n'est pas assez grande pour 2 lits...L'idée était que la grande dorme en bas encore 1 an (jusqu'à ces 4 ans donc), puis le petit frère la rejoindrait (il dormira avec nous la première année), et donc elle passerait en haut.

Bref, je pense qu'il va falloir que j'envisage une autre solution, merci de m'avoir éclairé sur la question.

Sinon niveau escalier, bien que le projet prenne un coup dans l'aile, je suis pas contre des conseils éventuellement pour plus tard.

Merci

quentindubois

oui merci pour votre retour, comme indiqué plus bas, je crois que j'ai été aveuglé par les sirènes des publications instagram que madame me transmettait...Je ne vais pas me lancer dans le projet finalement.
Mais par simple curiosité, j'aurais aimé savoir comment j'aurais pu le réaliser.

quentindubois

ok, donc un lit au sol sans pieds, et l'autre qui "recouvre" le premier dans la partie basse du premier? ça ne fait pas un peu bizarre visuellement?

quentindubois

Merci Baudet !

quentindubois

Ok, merci pour votre retour.
J'ai testé avec elle et elle arrive à monter 25-30 oui, après en effet ça peut se compliquer à la redescente.
J'ai peut-être été aveuglé par tous les projets DIY publiés sur internet, ou les marches vont carrément jusqu'à 43cm (TROFAST). Mais en effet, c'est beau, ça en jette, mais sur les publications, on ne voit pas l'enfant le tester...et finalement c'est peut-être tout simplement irréaliste!