C'est aussi la question que je me suis posé avant de l'essayer. Et en fait non, pas du tout. S'il y en a une, elle n'est pas perceptible.
Je ne connais pas exactement le diamètre du tuyau : c'est du standard festool. Quand à la longueur, il s'agit d'une ralonge de 5 mètres.
Merci pour ton commentaire. Effectivement, une fois fait, on se demande comment on a pu s'en passer. Pour ce qui est de mon inspiration, je ne fais pas référence à TW que je connais bien puisque j'ai construit dans mon atelier son établi système que j'ai adapté en support de scie à onglet que j'ai aussi présenté sur ma page. La vidéo dont je parlais est celle ci youtu.be/Hc8pFHIddNU.
Encore merci.
Merci. Les trous ont été réalisés avec une défonceuse sur rail, mais ils n'ont pas pour fonction d'être précis au point de les utiliser comme une MFT. J'ai, pour cela une MFT qui a la précision requise. L'aspect complémentaire, c'est que la table est construite à 90 cm de hauteur, comme la MFT, ce qui permet de passer de l'une à l'autre très facilement.les trous percés permettent d'y insérer des butées ou des serres-joints de type festool, mais aussi (je n'ai pas mis de photo) de recevoir des litheaux qui permettent d'utiliser une scie plongeante sans découper le panneau de la table. Je ne suis pas sur place aujourd'hui pour le bouche-pores et l'huile, mais il s'agit de produits trouvés en GSB.
Bonjour,
Oui, c'est ça. J'y ai mis 2 chevilles par domino (2 de chaque côté). Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais ça me tranquillise et me permet de la charger sans risque.
nadamar58 J'avais effectivement oublié cette partie de ta question. L'idée de base est que le plateau de MDF doit être démontable facilement s'il faut le changer une fois usé. Il n'y a donc pas d'encadrement, mais seulement un chanfrein à 45 ° fait à la défonceuse comme sur la MFT.Il est ensuite fixé sur la bâti par de simples vis. Pour l'huile je te l'indiquerai, mais pas avant 2 semaines...date de mon retour à l'atelier.
Oui, mais c'était pour faire sérieux