Le Riflard et la Varlope . Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est sûr que ce doit être long, mais le résultat en vaut la peine, il faudra vraiment que j'essaie.
J'ai reçu un courrier en AR qui me demande d'arrêter (sans date) mon activité pro.
Demain j'essaie de joindre la CMA et aussi l'assistance juridique.
C'est la galère, en effet
trente six seb Pour le PLU la maison se trouve en zone A, et le voisin en question se serait, d'après la mairie, plaint par mail à l'Agence Régionale de Santé (!) pour le bruit. Plainte qui relève du champ d'application des articles R1336-6 à R1336-10 du code de santé publique.
Alors oui je connaissais la première adresse "service public.. vos droits" je les ai appelé mais ils m'ont conseillé de m'adresser à un avocat conseil. Par contre je ne connaissais pas le deuxième, mais il me semble que c'est trop tard pour moi.
Tu as de la chance d'avoir ton atelier dans une ancienne boucherie ! Ici on est dans une ancienne ferme (mitoyenne ), il y avait le 380v, une vieille scie des rabots en bois, des varloppes... le travail du bois est culturel malgré tout!
Merci pour tes éclaircissements, je ne savais pas qu'on pouvait faire modifier le PLU. Disons que j'avais assez à faire sur le plan organisationnel, administratif en plus du travail en lui même pour m'inquiéter de tout cela... Surtout que côté nuisances sonores visuelles... Ces voisins n'ont pas de leçon à donner ! Mais ils ne sont pas professionnel, alors ils ont le droit... En ce qui concerne les horaires, je respecte scrupuleusement la tranche 8/18h et pas le dimanche, même la R/D ne tourne pas avant 10h ni après 16h. Mais le voisins a perdu son emploi et reste du coup à la maison toute la journée... Ceci n'était évidemment pas prévisible et s'ajoute à la pile de difficultés. Et le pire c'est que si je ne m'étais pas inscrit en "pro" ( micro, très petite activité) ils ne pourraient rien dire!
Merci, ça fait quand même du bien
Mais c'est vrai la France est un pays de photocopies (comme le dit une chanson) et on ne peut plus rien faire...
Ce sont bien les questions que je me pose en ce moment. Comment avoir son atelier à la maison ?
Être "pro" sans avoir trop
de pression et devoir courir après le travail pour couvrir les charges.
Stefano C'est secondaire et tertiaire, la zone A du PLU interdit pratiquement tout à part les activités agricoles et municipales.
C'est déprimant car le travail du bois est très ancré culturellement parlant (380v, anciens outils manuels...)
Oui, bien-sûr nulle n'est censé ignorer la loi... Sauf que de maisons agrandies sans permis de construire, des ou indépendants du secteur tertiaire ayant leur raison sociale à domicile, des habitants qui ne respecte pas l'assainissement individuel... Etc etc...
Je demande juste de pouvoir travailler, cette sans déranger personne évidemment.
Merci pour ton témoignage et ton soutien.
Il est bien difficile de pouvoir travailler en indépendant dans le contexte actuel !
Un immense merci à tous pour vos réponses, avis et messages de soutien.
C'est une situation délicate dans un contexte particulier, difficile à décrire. Mais il me semblait intéressant de la faire partager.
Bien évidemment je suis totalement en tord vis à vis de la loi, du PLU... J'avais un peu mis ce "détail" de côté, étant un peu débordé par les demandes qui m'ont été faites au niveau du travail (c'était une vraie surprise) n'étant pas du "métier" j'essayais de m'organiser au mieux sans perdre trop de temps, calculer le juste prix des travaux... Et du coup je ne chercherai pas à lutter contre.
Sortant un peu la tête de l'eau, je cherche une solution dans le sens de trouver un atelier partagé, le projet du "Village-atelier" semble être vraiment intéressant et particulièrement adapté aux indépendants qui travaillent/bricolent dans leur garage.
Merci encore et bonne suite à tous, restons positifs faces aux épreuves
Merci.
La traverse basse est en deux parties au dessus incliné vers l'extérieur pour laisser passer l'eau justement. Cela me semblait plus facilement réalisable et efficace qu'une rainure inclinée et percée, dont les trous auraient pu se boucher.
Oui, j'ai commencé à coller et visser les traverses hautes qui ont de dominos de toutes les travées impaires.
Ensuite comme le chantier est à côté de l'atelier (un voisin content, celui-ci, comme la plupart) j'ai assemblé (colle et longue vis en travers) 3 travées ensembles et enfin la dernière, la centrale, au sol sur la terrasse.
Bonjour,
Très beau l'association des teintes, ça sort de l'ordinaire.
Pour les portes du meuble bas comment fais-tu pour les stabiliser et pas qu'elles travaillent?
Ah, ok.
Il faudrait que je réessaye. J'avais fait des portes un peu similaires d'un meuble cache tuyaux de chauffage et du coup elles ont énormément travaillé, même les traverses (fixées avec Domino aussi).
Il faut dire que la maison est surchauffée et avec un taux d'humidité de 20%!
Du coup pour la salle de bain je les ai faites en panneau plaqué...
Très beau!
Et le rendu du mdf laqué est superbe, j'avais fait le même genre de placard pour une entrée, mais je n'avais pas pris le risque de je faire la peinture, n'ayant pas de salle non plus, je l'avais laissé à la cliente ( c'est son mari qui l'a réalisé et elle a trouvé beaucoup à redire, je me suis dit que j'avais eu bien raison de ne pas m'y risquer!).
Mais je voulais te demander comment fais-tu pour les chants, juste le ponçage et le primaire suffisent ?
Merci