Ce sont des modèles inspirés de ceux de la Hulotte. Il y a deux types d'ouvertures l'une pour les mésanges bleus (28 mm de dia ) et les mésanges charbonnières (32mm ) . Pour les dimensions c'est au pif. J'ai expliqué tout cela dans la création d'il y a 5 mois. Voir à Preau
Il faut les orienter au sud mais à l’ombre. Surtout pas en plein soleil. Pas à l’ouest non plus à cause des pluies dominantes. Les nichoirs sont visités à partir de février jusqu’à septembre. Les mésanges les aménagent alors. Elles les occupent jusqu’au départ des oisillons.
Si tu as plusieurs nichoirs, il faut les éloigner le plus possible des uns des autres. Ces oiseaux n’aiment pas la promiscuité.
Ayant passé 2 ans à en réaliser un (bien moins sophistiqué) je mesure le boulot et l'investissement. Bravo !
Bel établi et très bonne référence. J'ai mis 2 ans à en fabriquer un sans machine stationnaire. Moins sophistiqué que le tien, mais quel plaisir de travailler dessus après avoir connu les établis pliables et autre MFT3. Je comprends le temps passé et le plaisir pris à le réaliser. Je m'interroge sur les trous du plateau avec les tiroirs en dessous. La longueur utilisable de ces dogs est forcément limitée à l'épaisseur du plateau non ? Même question pour la règle centrale. Ce sont les raisons pour lesquelles je m'interroge pour le mien sur l'opportunité de rangements sous forme de tiroirs sous le plateau. Pour l'instant c'est à la Roubo, donc un peu le bordel sur le plancher de l'établi.
Elles sont très belles. Et justement quels sont les produits de finition si ce n'est pas secret ?