Je ne pense pas que tu cours le moindre risque. En effet comme tu le dis, ce que tu as réalisé n'est pas une copie mais plus une inspiration, et pas uniquement d'un designer mais de diverses réalisations faites à partir de caisson.
Mon aménagement est bien plus inspiré de ce que fait JANSENS et c'est pour cela que j'ai abordé le sujet.
Saches en tout cas qu'il n'y avait aucune mauvaises pensées formulées vers toi ou ce que tu as réalisé, j'ai uniquement cité ton nom et ta réalisation car c'est ce qui se rapprochait le plus de ce que j'ai fait.
En tout cas merci pour cette réponse et bonne continuation.
Merci Dalida !
Très belle réalisation et très bon pas à pas.
J'adore ce style épuré.
Ayant déjà réalisé ce style de poignée, je dois dire que je ne suis pas fan mais c'est uniquement un avis personnel. Avais tu envisagé du push-to-open?
Je voulais également te demander des infos quand à ton "placage maison". Avais tu pensé à réaliser les 2 étapes de collage en une seule opération? Je me demande si il ne serait pas possible (même sans une presse comme celle de Zeloko) de réussir à coller directement des lames de placage sur ton support en CP.
En tout cas encore bravo
Salut Bangar et merci.
Pour les assemblages, j'utilise des dominos et je réalise également des tenons courts de 15mm (profondeur de la rainure).
Pour les tiroirs, j'ai utilisé pour ce chantier des coulisses HETTICH quadro V6 silent system à sortie totale et j'ai réalisé les tiroirs en contreplaqué peuplier 15mm. Il m'arrive également d'utiliser des Kit Innotech de HETTICH; simple et efficace. Il n'y a qu'à ajuster le fond et le dos.
J'espère avoir été clair et que ça t'aidera. N'hesite pas si il faut
Alors comme tout le monde, je te félicite pour cette réalisation mais aussi pour l'ensemble de ton travail en général.
J'aurais besoin que tu me confirmes une petite chose concernant la réalisation du plateau. Pour les extrémités de la table, tu as bien mis des morceaux de bois de bout comme alèse avant de poser le "placage"?
Merci à tous,
Pour le cintrage des dossiers, j'ai réalisé un moule en utilisant la technique que Zeloko explique dans sa réalisation "la petite cintrée" (
).Par contre j'ai utilisé 4 lames de 3mm par dossier que j'ai pressé dans le moule avec des serre-joints dormants.
Après passage à la degau puis rabo et enfin mise à longueur.
Le plus complexe au final est de réalisé le moule mais pour cela j'ai utilisé une technique vu dans la première partie de cette vidéo: copaindescopea...ere-partie.html .
Une fois les 2 parties réalisées, il ne reste plus qu'a les multiplier à l'aide de la défonceuse et de la fraise à copier.
Pour le bloquage des tablettes, j'ai utilisé une tige filetée que j'ai inseré dans un tube creux puis des rondelles et les parties femelles des vis de liaison de caisson.
J'espère avoir été assez clair.
Bonjour Franfouet et tous les autres,
Je ne peux pas t'aider sur ce sujet car je suis novice mais cela m'intéresse beaucoup.
J'aurais juste voulu savoir ce qu'il en était de la résistance de cette résine à la chaleur, est ce que ça craint une tasse brulante ou d'autres choses très chaudes que l'on poserait dessus?
Excusez mon ignorance mais mieux chasser les doutes que faire des bêtises.
Merci et bonne continuation