Je n'ai pas le poids exact, mais je dirais approx. 25kg par moitié.
Ils sont solidarisés par 2 vis M8 + rondelles et bouton/écrou étoilé fait maison (visible sur l'une des photos). J'ai simplement aligné les 2 moitiés, maintenues en place avec des serre joints et percé.
Dans ses plans, Paulk utilise un système d'encoche qui permet de ne pas devoir dévisser complètement (il suffit de dé-serrer et déboiter), mais encore une fois, je n'ai pas les mêmes besoins en mobilité donc j'ai fait au plus simple...
En fait l'espace dans l'établi est une conséquence du design en boîte de torsion (torsion box en Anglais). Ça permet de donner beaucoup de rigidité sans trop de poids.
Après ça constitue effectivement un espace de rangement pratique.
L'inconvénient c'est que ça ramasse aussi la poussière...
Les events sont des tubes en plastique dédiés à cet usage, ça vaut 2€ dans les boutiques de matos audio diy. Et effectivement ils sont enchâssés dans une feuillure.
120mm est la longueur des tubes, et 30mm le diamètre à l'extrémité intérieure (ils sont légèrement coniques).
Tu as quelques photos en plus sur le pas à pas.
Pas de souci
Pour info, un tube d'évent comme ceux utilisés ressemble à ça: audiophonics.f...mm-p-11441.html
C'était aussi une de mes craintes... Mais je me suis fié aux feedbacks sur les forums US (et c'est aussi une des raisons pour avoir gardé le CP 18mm pour le plateau supérieur ).
Et je dois avouer que je suis moi-même impressionné, le design en boîte de torsion fait des miracles à ce niveau (malgré la structure en CP 12mm et les nombreuses ouvertures, les caissons font 60x60cm) : c'est super rigide et stable, et aucun problème de rebond...