Les résultats sur l'escalier en hêtre sont très bien, le ponçage des parquets aussi (pas à l'aérogommeuse) mais pour les portes il est évident qu'un véritable professionnel aurait déconseillé cette méthode et privilégié un grattage à la main et un ponçage. Là je me retrouve avec des portes horribles qu'il va être très compliqué à rattraper comme vous dites. Ma question devait aussi me permettre de constater que, effectivement, la méthode utilisée n'était pas conseillée. Merci pour vos commen6.
Oui, en effet c'est assez désastreux et visiblement il n'aurait pas fallu le faire et les "professionnels" qui ont fait ça ne sont sans doute que des amateurs en fin de compte. Mais c'est fait et maintenant je cherche des solutions pour (leur faire) rattraper ça au mieux. Ponçage au risque de devoir enlever une bonne couche de bois ou remplir à la pâte à bois ? Je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire pour retrouver des portes et des chambranles lisses.
Ça c'est une réponse de professionnel ? Le professionnel est censé savoir que ça produira un résultat désastreux et conseiller une autre méthode. C'est facile ça de dire qu'il a fait ce qu'on lui demandait. Si vous allez voir un chirurgien et que vous lui demandez de vous refaire le nez au burin et qu'il accepte vous trouverez ça normal ?!