Merci !
Non pas cette fois, sur les portes, tu es obligé de faire légèrement dépasser le placage pour ensuite l'affleurer au ciseau, donc avec la poche, il aura cassé ou percé la poche...
J'ai utilisé de la néoprène en bombe, celle qui fait des fils un peu dégueu. Il faut bien protégé autour mais le résultat est tout à fait correct.
Valchromat ou medium, ça réagit pareil. En laissant entre 1 et 2 mm de matière, on peut faire une courbe très régulièrement où même en passant la main on ne sent pas de facette/irrégularité. Avec une chute de 50 mm de large et en faisant des essais, on trouve rapidement le réglage de profondeur le plus adapté.
Très chouette !
Pour les panneaux laqués, tu les achètes aux dimensions avec chants plaqués ou les chants "se plaquent maison" ?
HAZO ébénisterie ok, merci.
Merci Aurelio !
Ça marche, quelle connerie, merci beaucoup pour le tuyau !!!
J'ai eu un devis il y a 4/5 mois à 2700€/m³(je ne sais plus si c'était TTC ou HT) donc le prix allemand ne me choque (en comparaison parce que dans l'absolue c'est énorme), c'était une scierie que je ne connaissais pas donc sans doute tarif haut... Il y a 5 ans, j'avais mes plateaux en scierie a 1400€ et même si je connais ce fournisseur, ça a énormément augmenté.
Non je n'ai pas dégraissé.
"Les panneaux Valchromat sont poncés en usine avec un grain de 150 ou 180 selon l’épaisseur, donc la recommandation de préparation de la surface est de commencer avec du papier de verre de grain 220-240 et de terminer avec du papier de verre de grain 320-360. Les chants doivent également être traités." Il n'est pas impossible que je sois passé avec du 80 à certains endroits et que l'huile n'est pas réagie de façon homogène. Je vais creuser cette piste, merci !
Quel pessimiste !
C'eut pu mais les réactions se sont également passées sur les chants avec les mêmes résultats. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu dire ni constaté sur le produit une quelconque "couche superficielle plus dense" Tu es sûr de toi ou tu lâches ça comme un pet dans la foule ?
Salut,
Si je comprends bien ta question, tu cherches une poche étanche pour créer le vide et donc presser un placage courbe avec une pompe, c'est bien ça ?
gru voici ce que j'utilise
roarockit.eu/f...-kit-26x28.html
Merci fredaug !
Si je comprends bien, tu proposes de coller 12 feuilles de 1.5 mm de CP de bouleau par exemple et de plaquer les 2 faces visibles en 6/10ème ?
Je comprends bien, c'est intéressant, j'avais pensé à mettre des traverses côté intérieur pour stabiliser le tout mais pas à faire une "porte creuse".
Une petite question, les fils se croisent sur du CP mais l'épaisseur du cadre va être de 19-(2x1.5)-(2x0.6) soit environ 15 mm, j'ai peur qu'avec la courbe, je n'ai pas de fils continus sur les traverses cintrées et que ça casse. Je flippe pour rien ?
Il est superbe, bravo !
Pour le placage, une alternative au ruban de masquage est le même en bleu, il colle moins et est plus facile à enlever après collage, même sous presse.
Je trouve juste un peu dommage d'avoir choisi des charnières visibles mais je pinaille le tout est d'une telle qualité que ça ressort.
On a hâte de voir d'autres projets, bonne continuation !
valoumazmaz Tu as raison pour les coulisses. Je pense que dans ce cas précis, je serais parti sur du tout bois, sans quincaillerie, ou tenter le prototype de Boris (ouverture totale sur coulisseaux bois). Sinon, quand j'ai la place, j'utilise les Blum tandem, mais ça mange en effet 2/3 cm de profondeur...
Magnifique !