Salut,
Je l'ai installé puis démonté plusieurs fois sur la mienne. Déjà, il faut enlever la lame et le capot qui se trouve sous le chariot (en plastique blanc). A partir de là c'est déjà mieux même si ça reste chiant. L'une des poulies est montée sur ressort, il faut l'emmener pour positionner la courroie, quand tu la relâche, ça tend le tout. Il y a schéma dans le mode d'emploi car tu devras faire une partie de la manip à l'aveugle.
Bon courage
( Modifié )
Salut,
Tu cherches des chants en quelle essence et quelle épaisseur ?
J'ai quelques mètres de chant en chêne massif brut (non encollés)...
Ofriddy désolé, j'ai tout l'inverse. Bonne recherche
En tablier de baignoire, donc très exposé à l'eau et à moins d'être extrêmement maniaque, ça va se tâcher rapidement (après un an ou 2) même avec une finition "plastique" sur toutes les faces, cette dernière finira par fissurer et laisser entrer l'humidité = remontées taniques, tâches, déformations,...
Si tu veux rester sur du bois la solution la moins durable deviendra la plus durable... C'est-à-dire exo classe 4 et +
Entre du chêne qu'il va falloir traiter et/ou remplacer et un exo qui se mettra à bouger quand tes petits enfants nourriront les pissenlits, le choix est logique... Je ne suis pas favorable à l'utilisation des bois exotiques mais dans des cas spécifiques et justifiés comme le tien, ça a du sens (faible quantité et réduction de l'entretien/longévité).