L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 commentaires
Pinpin

bonjour ced21 !

je suis dans le même cas que vous, escalier en hêtre arrivant sur parquet teinte beaucoup plus foncée type chêne.
J'aimerais aussi atténuer la teinte rosée du hêtre.

Je lis des informations contradictoires sur le fait de teinter le hêtre. Et il est vrai que ça rend bof bof dans l'essai en 1 et 2 couches que j'ai tenté sous l'escalier.

Comment avez vous procédé pour teinter votre escalier brut pour qu'in fine la couleur soit jolie et surtout homogène?

Par ailleurs on me parle de vitrificateur teinté, peut etre serait ce une option intéressante pour pouvoir modifier la teinte de façon uniforme, après pose d'un fondur transparent..

Merci beaucoup de votre retour !

Pinpin

bonjour ced21, merci pour ton retour. C'est joli même après tout ce temps, ça a bien tenu. La couleur ne s'est pas modifié avec le temps?
Par contre je suis surprise que la teinte prenne sur le fond dur, vu que celui-ci bloque le bois. L'application s'est faite sans souci?

Pinpin

bonjour ced21
merci pour cette réponse très complète. L'application de la teinte s'est faite de façon homogène sur le hêtre?
J'ai fait un test sur la face inférieure de l'escalier, et ça ressort hétérogène voire avec des reflets verts. C'est pour ça que j'hésite à teinter. J'ai utilisé le même type de produit, à savoir teinte phase aqueuse chêne clair de marque syntilor.
J'ai un escalier en hêtre abouté, peut être que le tien est en massif?
bonne journée