Merci beaucoup Ara, la finalité est bien de créer les sorties de machine et la tuyauterie en elle-même car je possède déjà un aspi Lurem. Si tu pouvais me fournir les plans de ce que tu as fait, ce serait génial! As-tu utilisé de l'aluminium ou de la tôle galvanisée? As-tu fait tes sorties en 100mm. Ci-joint les photos de ma machine. Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas!
Merci d'avance.
Je verrai bien comment je vais procéder quand je recevrai tes plans. Concernant la protection, j'ai un capot que j'ai enlevé et j'ai prévu de faire un caisson avec des planches d'OSB aimantées afin que ce soit facilement démontable, esthétique et que les courroies/le réglage hauteur de scie soient rapidement accessibles. Si je trouve une bonne solution, Je pense également modifier la machine pour régler la hauteur de la scie avec une manivelle. Mais il faut avant cela que je fasse les sorties d'aspiration afin de faire toutes les découpes nécessaires dans le caisson. Merci beaucoup pour tes infos Ara.
Salut Geff1,
Es-tu équipé en aspiration sur ta C260? Je recherche des infos pour équiper la mienne que je viens d'acquérir. Merci d'avance de ton aide.
JC
Salut Geff,
Ton aspiration me parait vraiment bien réfléchie et bien réalisée.
Sans vouloir abuser, si tu pouvais me faire des photos détaillées des carters que tu places sur la dégau/degau et la toupie, ce serait vraiment génial. De toute façon, un grand merci pour cette idée d'aspiration sur laquelle je vais cogiter!!!!!!!!!!!! La matière grise et les idées de la communauté, il n'y a que cela de véritablement constructif ;>)
Salut Loic,
Es-tu certain que tu as 2 vitesses? Sur la C260, un seul moteur et les variations de vitesse se font par la différence de diamètre des 2 sorties moteur (poulie pour la circulaire et disque pour les autres) et par le changement de courroie (plate pour l'entraînement toupie/degau) et trapézoïdale pour la circulaire. Ci-joint les photos des soties moteur et courroies de la C260 qui te seront peut-être plus parlantes que mes explications. Salutations.
Sauf erreur, dans ce cas, il te faut un convertisseur mono/tri (environ 1000 euros) et non un variateur et tu dois privilégier un démarrage étoile/triangle afin de ne pas avoir de pics de tension au démarrage que ton installation électrique pourrait ne pas supporter. Sauf à mettre des condos sur le moteur mais avec une perte de puissance conséquente, je ne vois rien d'autre qui puisse convenir. Mais peut-être existe-t-il d'autres solutions dont je n'ai pas connaissance? Avis à la communauté!
Bonjour, Je suis à la recherche d'une machine pour faire différentes sortes de queues d'aronde.Quelqu'un a-t-il un retour d'utilisation à faire sur le CMT300 de CMT ou du CDJ300 de chez TREND...ou une autre marque qui fasse bien le travail;>). Merci d'avance à tous.