Sympa le manche coincé.
Tu nous partagerais tes plans stp L'Atelier Vosgien ?
Il se trouve que j'ai découvert un fablab non loin de chez moi qui me donnait accès à une CNC et je cherchais mon premier projet pour la tester.
Merci Termite. Des vidéos j'en ai vu pas mal déjà. Mais rien de remplace la pratique.
Nous avons bien une Tormek dans notre atelier partagé, mais comme il n'est ouvert qu'une fois par semaine, et que je n'y vais pas chaque semaine, et que quand j'y vais, ou bien j'ai oublié mes rabots et ciseaux, ou bien la meule n'est pas dispo...
Sinon j'ai une nouvelle pierre 1000/3000 depuis dimanche. Il va falloir que je l'essaye.
Outre le Rali, j'ai un numéro 4 chinois, un guillaume Dictum et un rabot à angle faible Dictum, tout neuf tous les 2. Je compte bien les utiliser aussi. Mais il faut justement que je les affute et devinez quoi... ce soir c'est le jour de l'atelier partagé, et je n'y suis pas.
Je vais coucher les enfants et je vais assayer de finaliser l'installation de la rampe. Je j'ajouterai des photos in situ.
Merci Erebor. Je vais travailler cela. Promis.
En recherchant "RSEurope.org avis" sur votre moteur de recherche favori, vous trouvez en bonne position un lien vers une page de Signal-arnaques.com.
Dans ce genre de situation, dès qu'il y a le moindre doute, je ne saurais que trop vous recommander de consulter ce site communautaire (signal-arnaques.com). J'ai déjà échangé avec son créateur et il est réglo et sincèrement concerné par le sujet.
Par ailleurs, une fois que vous avez acquis la certitude et la preuve que le site vers lequel vous êtes renvoyé est frauduleux, il faut le signaler par email au service "abuse" du fournisseur qui enregistre le nom de domaine en question. Et si vous trouvez l'information, il est également utile de le faire auprès du service abuse fournisseur qui héberge le site.
Pour connaitre les adresse email en question, il faut consulter un service whois. Vous pouvez demander à votre moteur de recherche favori "Whois nom de domaine" et vous trouverez plusieurs sites, -souvent des "vendeurs de nom de domaine" (registrar en bon anglais, qui ne vendent pas réellement le nom de domaine mais le service d'enregistrement de son usage)- sur le site whois de votre choix vous tapez le nom de domaine suspect. Par exemple sur le whois de Gandi.net, la recherche de rseurope.org vous indique :
Registrar Abuse Contact Email: registrar-abusecloudflare.com
Je ne trouve pas la problématique si complexe. Elle est à mon sens cornélienne, mais assez simple.
J'ai moi même assez mauvaise conscience d'acheter tel ou tel outil sur aliexpress... mais c'est en effet une question de prix. Et pourtant j'ai la chance de ne pas être dans le besoin, loin s'en faut ; Et pourtant je sais le prix social, environnemental.
Nos usines qui n'en finissent plus de fermer faute de clients et qui n'emploient plus nos ouvriers et nos cadres.
Les containers qui font le tour du monde pour emporter les matières premieres et rapporter les produits finis.
Les conditions de travail des ouvriers et les normes environnementales considérées par les usines.
Et (le pire ?) la catastrophe pour nos approvisionnements quand le Canal de Suez est bloqué, ou encore que le Covid bloque les usines chinoises...
Et je ne doute pas que nous sommes nombreux ici à partager ce constat.
Ce qui m'attriste c'est que selon une doxa visiblement partagée par Kentaro, il faille s'interdire une préférence nationale affichée ou avoir honte d'une fierté franchouillarde, et que l'on soit obligé de donner un sens politicard au terme "made in France".
Oui, d'après moi il faut défendre le "made in France" en France (et le made in China en Chine) car oui, c'est un levier important pour répondre à des enjeux sociaux et environnementaux de premier plan. C'est mon avis ... et je le partage ;-)
J'ai acheté là bas un plateau de Hêtre il y a un an.