Merci à tous de vos réponses.
En effet il n'y a pas de problème majeur.
Je récapitule ici mon avis au jour de vos réponses :
Je comprends tout à fait et je partage largement les contre arguments avancés.
Il y a un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est sur la qualité moyenne des publications en série qui me parait plutôt moins bonne que les autres.
La premiere fois que je m'étais fait la remarque, cela m'avait paru plus dérangeant qu'hier. On avait pris une longue série de plusieurs versions d'un même objet avec une ou deux photos sans effort d'accompagnement.
Je viens de les retrouver :
Il s'agit d'une série de marionettes dont voici un exemplaire :
Le texte accompagnant est exactement le même pour chacune d'entre elles, et ne donne aucune information sur l'exemplaire en question de marionette, et pas plus sur son mode de fabrication. Et il y a eu 12 exemplaires... et depuis : plus de son, plus d'image.
Je retiens tout de même la suggestion de FrenchyFrog :
>Une solution plus simple, qui n'empêcherai pas les publications multiples si quelqu'un le désire et qui serait éducative plutôt que restrictive, serait de metre un petit message dans l'onglet publication (lors de la 2ème publication ou publication multiple ou autre; à voir par ceux qui s'occupent du site ce qui serait le mieux) expliquant qu'il est préférable de publier avec moins de fréquence pour donner aux autres utilisateurs le temps d'apprécier chaque oeuvre, en notant que cela permettra potentiellement d'obtenir plus de "coeurs" et plus de personnes qui les suivent.
Cela permettra à chacun d'apprendre à faire partie de la communauté tout en gardant le choix d'agir comme il veux.
Bonne soirée à tous
Moi je ne connais pas les marionette liegoises, et je n'ai rien contre... mais je suis très frustré quand j'aimerais justement savoir un peu l'histoire de chaque personnage, ou son mode de fabrication.
Retrouver le même baratin promotionnel pour le collectif 12 fois de suite à la place cela ne m'intéresse pas.
Pour regarder juste des photos en vrac, on peut tout aussi bien aller voir sur Instagram. Je suis sûr qu'il y a de nombreuses marionette liégoises.
Je suis parfaitement alligné avec ce que tu dis ici Boris Beaulant , je n'ai d'ailleurs jamais présumé que l'objectif du nouveau venu était de remplir la page d'accueil. Et j'aurais dailleurs aimé avoir le retour de louis 1000. Je m'aperçois qu'il n'est en fait pas nouvellement inscrit, et je viens de lui envoyer un petit message perso pour l'inviter à s'exprimer pour nous faire part de son "expérience utilisateur".
J'avais initialement pensé à une solution plus aboutie que je n'ai pas eu le temps de développer quand j'avais formulé la question hier matin. Il a fallu commencer ma vrai journée de travail et je ne voulais pas laisser le brouillon dans un coin, du coup j'ai baclé la partie suggestions. Je n'ai d'ailleurs laissé que la première rédigée qui est la plus simpliste et radicale.
Et je me suis aussi mis à la place de celui qui aurait pu développer cette modification. Empathie d'autant plus aisée pour moi que mon metier c'est justement de développer une applications web à très gros trafic ayant de multiples profils d'utilisateur.
Et je me méfie aussi de notre tendance, à nous developpeurs, de faire des usines à gaz, parfois pour le simple plaisir, et le défi, de coder des fonctionalité complexes... ce qui abouti souvent à ce que Kentaro a bien saisi : "C'est en rajoutant des multitudes de petites règles insignifiantes censées protéger le "bien commun", qu'on se retrouve un jour enfermé et ligoté."
... je vais donc peut etre (re)poser une question plus aboutie si j'ai le temps avant 9h.
Car je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que à la question Faudrait-il restreindre la fréquence de publication, la réponse est NON.
cocoM Il y a un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est sur la qualité moyenne des publication en série qui me parait plutot moins bonne que les autres.
La premiere fois que je m'étais fait la remarque, cela m'avait paru plus dérangeant qu'hier. On avait pris une longue série de plusieurs versions d'un même objet avec une ou deux photos sans effort d'accompagnement.
Je viens de les retrouver :
Il s'agit d'une série de marionettes dont voici un exemplaire :
Le texte accompagnant est exactement le même pour chacune d'entre elles, et ne donne aucune information sur l'exemplaire en question de marionette, et pas plus sur son mode de fabrication. Et il y a eu 12 exemplaires... et depuis plus de son plus d'image.
On peut le dire... ça va être beau comme un camion !
A propos de la photo du communiqué spécial et diabolique. Je ne comprends pas pourquoi il ne suffirait pas de retourner la pièce pour qu'elle se présente de manière symétrique. Est-ce que le matériau de tes panneaux n'a pas le même aspect sur chaque face?
C'est de l'isorel, lisse d'un côté et "grillagé" de l'autre.
Ha oui effectivement... je ne connaissais pas encore le nom de l'isorel. Mais vu ta réponse et la dernière photo c'est plus clair pour moi.
Mais comme je ne suis pas psychorigide, je vais vivre avec !
Alors, tu n'es pas psychorigide ?! Ah bon, ok !!! Tu fais bien de me le préciser car j'aurais peut être pu me poser la question.
Le menuisier que j'ai visité avant hier se rendait chez Lietz pour ses ruban et il lui en coutait une quinzaine d'euros...
Avec un usage peu fréquent, je pense qu'il est difficile de se faire le tour de main et de s'en souvenir entre 2 affutages. J'opterais probablement aussi pour l'achat de service... si tant est que je finisse par me décider.
Merci pour ce bout d'histoire qui m'intéresse particulièrement, car j'ai vécu à proximité de Fourchambault et Nevers. J'y ai vécu à une époque où j'ignorais ma destinée de boiseux amateur... et le nom de cette entreprise.
Je prends bonne note de la présence de 2 i de part et d'autre du double l et je vais corriger ma question en conséquence.
chouettes idées. Merci Kentaro
Merci à tous pour vos encouragements et vos bons conseils.
J'ai enfin résolu le problème logistique en optant pour une 400 mm au lieu d'une 700 ;-)
Oui oui, je sais je ne ferai pas les mêmes travaux... certes mais je pense qu'elle saura m'être tout à fait utile. Par ailleurs, je vais pouvoir l'intégrer dans mon atelier plutôt que de la laisser sous le préau où elle effrayait déjà ma femme avant de s'y trouver.
Il nous a fallu être à 3 pour la charger dans la remorque... dans laquelle elle se trouve toujours à l'heure où je vous écris.
Il va maintenant falloir que je retape cette belle trouvaille.
Mais c'est un sujet qui sort du cadre de la présente question.
C'est aujourd'hui, LA rentrée.
J'espère ne pas m'être trompé quand je pense que c'est celle que tu attendais Carpenter37 ; Car tu avais omis de préciser de quelle rentrée tu parlais...
En vrai, ce pavillon mériterait un d'avantage d'info pour aider à le reproduire. Si jamais tu as encore les plans quelque part, et que par chance tu as aussi des photos que tu aurais faites ce serait super cool.
Et bonne rentrée à tous :-)
C'est aujourd'hui, LA rentrée.
J'espère ne pas m'être trompé quand je pense que c'est celle que tu attendais Carpenter37 ; Car tu avais omis de préciser de quelle rentrée tu parlais...
En vrai, ce pavillon mériterait un d'avantage d'info pour aider à le reproduire. Si jamais tu as encore les plans quelque part, et que par chance tu as aussi des photos que tu aurais faites ce serait super cool.
Et bonne rentrée à tous :-)
Le qualificatif de nouveau venu n'était pas employé de manière péjorative. Et en effet, il s'avère qu'il était dans le cas de louis 1000 inapproprié.
Je suis désolé si ma question a mal été comprise. Et je reste persuadé qu'elle a de la pertinence. Je la reformulerai mieux à la prochaine occasion.