Je laisse l'huile sécher. Pendant ce temps je vais déjeuner et faire une sieste. On verra ensuite si j'arrive à la bouger dessus tout seul. Sinon ça attendra qu'un pote passe à la maison.
Non je n'ai pas essayé car j'ai pas de metal à percer et surtout pas d'étau.
Mais passe l'essayer quand tu veux, tu connais le chemin.
Ara Qu'est ce que c'est une dent sur trente deux ? C'est pas comme perdre un doigt sur 10 ou une main sur 2.
Très intéressante cette expérience.
J'attends aussi les conclusions.
Je me demande combien de kWh ont été nécessaire pour sécher ces 4 pieds. Au final 50 degré c'est assez peu... mais le temps de chauffe est long. Donc, un petite peu multiplié par beaucoup ... ben va savoir ce que ça peu faire ! Et j'aurais aimé rapporter le cout énergétique par rapport à celui du matériau mis en jeu.
Certes, il faut que la porte du four soit fermée.
Mais sur de telles durées, on ne peut considérer le four comme une enceinte adiabatique (hehe je me souviens encore de ce mot qui sert tous les jours à tout le monde). Meme porte fermée il y a une certaine puissance d'échange qui est croissante (proportionnelle ?) avec le gradiant gradient (-5 points) de température.
Mais le plus simple plutôt que de le calculer serait de le mesurer.
roooo bien vu l'aveugle... la question est donc nulle et non avenue.
Merci Bingo
Merci de ton retour Boris Beaulant . J'avais bien vu la différence entre les 2 formulaires... mais je n'avais pas fait attention au -pourtant gros- signe "+" quand j'ai cherché, et par deux fois, comment faire.
Merci. :-D
Le contreventement n'était pas prévu au début. C'est un bout de cp qui jure un peu, même poncé et huilé ce n'est pas le plus beau morceau. Mais il est caché, et il protège un peu le mur des pieds du garnement qui sera assis au bureau.
Au debut, j'envisageais de visser l'étagère pour donner de la rigidité, mais je craignais qu'elle ne suffise pas, j'ai du coup fait l'impasse sur les vis en haut par soucis esthétique et j'ai mis le contreventement.
A oui, celui là me paraissait nécéssaire sur la plan, mais effectivement une fois sur pied, il m'a paru tout à fait superflu.
Je suis aussi tout à fait d'accord avec Neiru
Moi j'aime bien le principe du dictateur bienveillant... Car personne n'est obligé de vivre dans cette dictature nommée l'Air Du Bois que nous avons tous choisie.
Le problème c'est surtout pour le dictateur car l'exercice de cette dictature est d'autant plus chronophage qu'il y a d'humbles sujets à contrôler... tant qu'il reste le seul dictateur, et que la population des dits sujets s'accroit.
Tu fais tout à la main ?
...je pense au bruit des machines pour les voisins.