Je trouve que les poutrelles sont très bien rendues.Beau boulot.
En revanche, l'agencement m'interpelle, il n'a pas de cohérence mécanique qui dévoile immédiatement l'aspect factice de l'ensemble.
Je pense qu'il faudrait compléter l'ensemble.
J'y ajouterais au moins des corbeaux à chaque extrémité et même un pied dans le coin, le tout avec des liaisons dimensionnées suivant les proportions usuelles. Sans quoi les poutrelles "pendent au plafond" et n'apportent pas l'effet de puissance et robustesse qu'on pourrait espérer.
Mais on est pas le 1r Avril ?!
En tout cas le couvercle à grille pain était inédit sur l'Air Du Bois. Faudrait poser un brevet au nom de Madame ;-)
Merci beaucoup StanleyFrew pour ce partage.
Je n'ai jamais travaillé le bois de bous... ;-)
Mais sinon je dirais qu'en cherchant dans le forum de sites spécialisés, comme par exemple l'Air du Bois, tu devrais pouvoir trouver la réponse à beaucoup de questions sur le sujet ;-)
Medalegno C'est en forgeant qu'on devient forgerons, certes, mais sur l'Air du Bois, la forge n'est pas notre principal intérêt...
Ici il convient de dire :
C'est en sciant que Léonard de Vinci
Merci Erebor, j'aime bien le concept de la mise en évidence auquel je n'avais encore pas pensé. Je vais essayer de creuser cela.
Ma préoccupation originale portait essentiellement sur les tuyaux verticaux. J'avais l'intention d'ajouter une corniche/moulure le long du plafond pour la finition et j'aurais supporté qu'en bas le long de la plinthe les tuyaux soient visibles.
Pour le vide poche, j'y ai pensé.
Sur le mur à gauche de la porte de ma capture d'écran, j'envisageais plutôt un grand miroir genre physhée pour agrandir la pièce, et aussi parce que ça plait à ces dames de se pomponner avant de quitter la maison.
Sur le petit mur entre les deux portes (cf photo ci jointe et que je n'ai pas encore dessiné sur Sketchup, je comptais reconduire le concept de vide-poches/boite-a-clefs dans la lignée de ce que j'avais fait il y 4 ans en palette, presque sans outil et avec beaucoup moins de connaissance sur la menuiserie. Cela habillerai le radiateur...
Mais en écrivant cela, je réalise que le concept de zig-zag voyant pourrait s'appliquer aussi au réseau d'aspiration centralisé... que je comptais laisser en l'état car il est peu visible en rentrant dans la maison car derrière la porte d'entrée... à l'inverse des tuyaux de chauffage qui sont au beau milieu du champ de vision.
Erebor Tout à fait d'accord, je vais à regret devoir reprendre le cours de ma vie pro, mais je vais essayer cela ce WE.
Très joli.
As tu une idée de combien de temps tu as passé sur ce projet ?