Kentaro 100% D'accord avec tes 2 dernières phrases. IL faudrait le répéter sans cesse!
Il se trouve que j'ai le même projet chene avec beaucoup de noeuds et imperfections. Mais je ne veux pas de produits chimiques. Je pense la huiler au Tung. Est ce qu'il faut mettre un fond dur ou pas a ton avis?
Bravo! Tres beau rendu digne d'un projet de designer! Bonne idée de peindre en noir le pied en chêne qui fait tres contemporain. Pour le rabotage à la défonceuse comme dit l'autre il faut une bonne dose d'inconscience! Mais peut etre n'as tu pas de matos proche de chez toi.
J'ai le meme projet de récupérer des pannes de grange mais pour faire une table de salon. Je pense plutot mettre 1 seule couche de lamelo au lieu de 2 sur ton projet. A+
Un ophtalmo ici, ca c'est un coup de bol! Merci pour ta réponse argumentée Ukinoki que je me suis empressé de transférer à mon frère qui est médecin gé . Il était intéressé par ta réponse de spécialiste.
Effectivement dans mon cas une trace très lègère visible au test de coloration. La particule était déja partie.
Salutations
Du bois exotique qui déforeste ce qui reste de nos forets primaires, dommage . Sinon beau travail.
"Certaines font meme l'objet d'une excellente gestion soucieuse...) Jette un coup d'oeil sur le scandale du bois exotique certifié...
24heures.ch/de...se-509061921114
Super cette façon de travailler le bois tout en outil à main. J'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manque mais c'est un tel savoir faire et des outils et des trucs et réglages... Au moins à 70 ans tu auras encore des 2 tympans en super état :)
Le futur sera peut etre low tech. Cela dépend à quelle vitesse arrive l'effondrement ...Je pense que c'est quelquechose qui te parle :))
kaj c'est vrai
dependancesbois Ah! Je connais cette video et je l'ai déja envoyée à un ami ingénieur Aurélien Barrau grand homme! L'effondrement des espèces et déja là depuis 30 ans effectivement. Notre espèce suivra quand la dernière abeille aura disparue si l'homme ne s'inflige pas un electrochoc.
Laurent51 Exactement
Wolfie M Barrau expose la situation de façon assez froide , directe, souvent pédagogique pour les scientifiques ou non . Et sans déni. Nous sommes tous victimes du syndrome du Titanic ou de la grenouille dans le bocal chauffé. Et l'apprentissage de l'autonomie je plussoie totalement. On forme des cerveaux qui ne savent plus créer mais réciter betement ou chercher sur yt. Et le renouveau pour les métiers du bois peut etre une bonne base pour acqueréir cette autonomie. Avec le bois on peut (presque) tout faire (J'ai construit ma propre maison passive et 90% en bois). Mon grand père me disait quand j'avais 15 ans, si tu sais travailler le bois tu as de l'or entre les mains.
Quel est l'intéret de se farcir du béton sur une ossature bois légère et qui peut bouger un peu?