Merci stefchrys !
Voici une petit schéma. Je n'ai pas beaucoup d'espace de réservation c'est pourquoi je ne peux pas mettre un isolant dessus les lambourdes. Est ce que les labourdes pourriront à la longue?
Lame d'air même 6 cm passerait?
Solives , cela dépendra du nombre de plots mais je pense 10cm ou 15cm
Zatopek Bah je n'ai qu'un coté qui peut etre ouvert! Les 3 autres sont des constructions.
Bon finalement. La dalle bois sera sur plots. Et isolant ouate de cellulose entre solive. Pas de solive noyée avec isolant au contact du sol.
Le bois sera ventilé par un vide sanitaire de 8 cm environ en moyenne. Meme si cela ne respecte pas exatctement le DTU qui demande 20 cm, ce ne devrait pas bouger ni s'altérer. Pour info: J'ai vu mon beau père qui a construit sa terrasse à même le sol béton sans vraiment de plots. Pas de trace de pourriture depuis 15 ans!
Ok merci de vos conseils. Je vais me débrouiller pour sécher le bois dans le salon Sud avant ou bien prendre du raboté sec. Ce sera la meilleure solution.
Sinon autre question : les madriers seront entourés de perlite et sur un hérisson de graviers + drain.
Voici la dalle en bois:
------OSB
----- Madrier douglas trait. classe3B en 45x145 entouré de perlite
----- hérisson de caillou + drain
---- Reste d'une dalle béton ancienne d'une terrasse
Le maçon qui connait selon lui bien les problème d'humidité me conseille cela sans polyane. J'ai peur que les madriers douglas ne pourrissent à la longue car non ventilés qu'en pensez vous? je précise que je ne peux ventiler puisque la dalle existante est trop haute on a pas assez de vide sanitaire.
Merci!
Merci Kentaro .
Pour l'assemblage 4 cotés je sèche un peu. Je n'ai pas de tenoneuse. J'ai une lameleuse mais à regarder ce qui se vend les lamelos sont plutot peu profond apparement.
j'ai 66 ML concerné et je ne souhaite pas utiliser de biocide...