Comme je vais devoir refaire des plans de travail galbés dans le même style voici ce que je ferai différemment:
Vérifier avant collage+clouage de mon sandwich (CP cintrable+Entretoises+CP cintrable) que les rayons de courbure de la vague sont suffisamment grands pour ne pas s'approcher dangereusement du rayon limite de courbure du placage (j'ai cassé à 2 reprises mon placage lors du collage).
=> tester la courbure du placage sur un échantillon pour déterminer le rayon critique (dépend du matériaux et de son épaisseur).S'arranger au niveau du design pour que la jonction entre les 2 plans (la vague qui descend et le plan bureau) se fasse uniquement sur un plan vertical: dans cette réalisation le plan bureau formait un S avec un retour au niveau de la zone d'accueil PMR.
Ma vague venait à la fois en applique sur le chant de ce retour (niveau horizontal) et également en recouvrement du plan bureau ce qui a nécessité plusieurs heures d'ajustement à la lime et papier de verre: beaucoup trop long et compliqué.
=> préférer une rencontre des 2 plans avec un plan bureau en L et un plan d'accueil en L (droit au niveau de la rencontre) en applique seul chant contre chant (assemblage domino/lamello pour positionnement).