Chouette établi tomailya as-tu prévu de mettre une presse latérale (bien que non intégrée dans la conception de ton établi, tu peux en ajouter une par dessous de ce type ? A l'usage, je m'en sers autant que la presse frontale.
Merci pour ton partage, je vais suivre avec attention ce projet de rocking-chair. Cela fait partie des projets que j'aimerai réaliser un jour, pas forcément un Maloof, mais j'aime beaucoup tes vidéos et ton travail.
Par contre, j'ai du mal à comprendre que tu trouves la SAR une machine "dangereuse", car sincèrement dans le classement, je mettrai la toupie et la scie à format bien avant la SAR. Non ?
J'attends la suite avec impatience !! :-)
Bravo Martin Müller pour cette belle réalisation. Je trouve que fabriquer ses outils est tout autant plaisant que fabriquer un joli meuble. Merci d'avoir remis le lien, il est extra.
Nico39 c'est essentiellement pour limiter le frottement et rendre plus efficace la découpe d'un magnifique copeau ultra fin.
Bravo pour cette jolie réalisation. L'as-tu préparé comme on prépare la semelle d'un rabot japonais ?
Salut B45T13N Dis-moi, comment réalises-tu tes assemblages de tiroir ? Merci ! A++
Bon courage ASP68 je vais suivre ton projet avec plaisir ! Je te conseille à minima de mettre une presse et de l'intégrer dans ta conception tout de suite. Les serre-joints ça va un moment, mais plus tu travailleras à la main, plus tu apprécieras la presse. Tu peux intégrer assez aisément les systèmes de ce type.
Prévois également un support à outil ou un bac. Avoir les outils accessibles directement, c'est juste indispensable.
Je te conseille du coup de mettre de chaque côté une planche en bois plus large, voici un exemple d'installation
Et la version de Paul Sellers, dont je suis vraiment admirateur : paulsellers.co...n-vises-part-i/
jolie vidéo ! Merci pour le partage.