Pas mal du tout. Par contre je ne comprends pas ta remarque sur les traces de "coups de rabot". Serait-ce lié au bord du rabot qui "mord" parfois le bois ? Si c'est le cas, n'hésite pas une seconde et crée un biseau ou un léger arrondi sur l'avant de ta semelle de rabot avec une lime (vidéo de restauration d'un No4 de Stanley par P.Sellers à partir de 12'34 pour la lime).
dneis en fait je crois que ça dépend de pleins de facteurs. Mais tu as raison, c'est aussi une piste.
Après, le travail du frêne est comme le platane, ou d'autres essences qui ont la fibre parfois "rebelle" ... les racloirs ou rabots No80 sont très efficaces. Après jerome59210 , je ne serai pas aussi tranché que toi sur "menuisier très amateur", car amateur est "celui qui aime". Te prends pas la tête, ta table est très belle. C'est en faisant que l'on progresse, et parfois on fait de sacrés erreurs. Donc : du plaisir, de jolis copeaux et pourvu que ça dur.
Salut Metallibois joli travail simple et esthétique.
Comment as-tu traité ton frêne pour le protéger de l'eau de ta douche qui semble juste adjacente (3ème photo) ? Merci !
Superbe. Bravo stephhubert
Youhou ! Enfin sorti de l'atelier. Bravo niclasse superbe projet !
Merci Vic66 c'est sympa.
Merci cereus45 mais tu me poses une sacré colle, concernant les cocottes. Je vais les chercher dans le Vercors drômois, je demanderai à l'éleveur. On commence petit, avec 3 poules à priori. On verra après l'hiver comment on s'en sort et si on agrandit le cheptel d'une poule en plus. Le renard n'est jamais loin, ni le loup, les buses, aigles et autres rapaces ... pour les fouines, fripouille (notre chat) les chasse ... ceci dit, il dort beaucoup ... vraiment beaucoup ! :-)
As-tu des conseils quant à la race de pondeuse ?
Jolie emprunte laisser par un vieux mâle solitaire qui avait décider fin avril 2012 de séjourner 3 semaines dans le hameau, après avoir zigouillé 1 biche et 2 chamois. On s'est d'ailleurs retrouvé nez à nez avec ma petite en rentrant de l'école. Depuis, nous avons eu quelques observations sporadiques, les gardes du parc sont souvent dans le coin.
Merci Peiot il y a pas mal de plan sur le net. Je verrai à l'usage si mes choix étaient bien vus ou pas. J'appréhende les poux rouges, et le fait qu'ils adorent le bois et se planquer dans la moindre aspérité.
Bravo, super travail d'équipe ! Belle ambiance dans ta boîte on dirait ?! ;-)