A mon sens une défonceuse peut servir plus qu'une domino de Festool (pour tes priorités, enfin, en fonction de tes projets)... et je mettrai personnellement et avant tout ça, un ou deux rabots (très vieux Stanley ou Record #4 en premier sûr), et deux racloirs (les seuls outils Lie Nielsen que j'ai pu m'offrir :-) , ma tendre et douce a gardé le sourire).
Il te faudra avec un affiloir, certes un tournevis peut faire l'affaire temporairement, et encore, ça dépend de la qualité de son acier. Je te conseille un affiloir rond, comme celui-là, ou celui-ci.
Et ceux de Gaignard & Millon
etiennedesthuilliers Merci
Bravo yvanv joli travail, ton bois est superbe.
Perso, pour les "jambes de forces" ou les "triangles de reprise de charges", je n'aurai pas fait les trous. Bien vu, l'assise incurvé, il doit être confortable.
Excellent projet +++ Bravo jpme
Super boulot. J'ai une petite question technique : est-ce que les croix sont également intégrées en tenon/mortaise dans les poteaux ou les lices ? ou sont-elles coupées pour être intégrées, puis vissées ?
Merci Oliverte
Merci. Par contre pour les tâches en profondeur de gras sur du bois ... je ne vois pas. Peut-être de tout passer au brou de noix pour foncer l'ensemble ... et encore, pas sûr que les tâches ne ressortent pas.
hello dneis je te confirme bien que c'est du chêne. Il est huilé de - de 24h sur la photo, et ce n'est pas encore totalement sec.
Quand tu rabotes à la main, tu sens bien l'odeur caractéristique du chêne. Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure essence pour ce type d'outil. La scie est du coup très solide. Un modèle en épicéa est je pense largement suffisant.
cray Merci !
Excellent !!! Merci pour ce partage.