niconathy : en effet, il y a un paquet de coupes mais avec un bon traçage, ça roule tout seul (on m'a toujours dit:"tu mesures deux fois, tu coupes une fois"). Les collages, c'était une autre paire de manches...on ne le voit pas forcément mais le plateau est en un seul morceau, découpé et défoncé pour donner l'effet de cubes assemblés.
Le plexiglass est blanc, il comble les trous.
zeloko : en effet, bien vu! Lorsqu'on finit une ligne à tetris, elle disparait. C'est d'ailleurs pourquoi aucune ligne n'est finie. La base est la face comportant le tiroir carré rouge. Les plexiglas blancs comblent les trous, qui ne sont pas très pratiques sur une table car il faut garder en tête que ça reste un meuble. Il se doit d'être fonctionnel.)
Oui, c'était dans le cadre de l'exposition "artisanat et métiers d'art, Paris et Berlin exposent leurs créateurs"
A l'hotel de ville de paris début 2015.
Standard2 : merci! J'essaie de faire une vidéo prochainement.
Merci à tous!
niconathy :le plus profond possible, ça fait moins de taff pour dégager les angles (au ciseau) donc entre 5mm et 2mm pour les segments les plus courts.
Zeloko : après traçage, environ une heure pour tous les segments et une heure de plus pour les angles au ciseau.
sanglier et ecto1 :le plateau est assemblé directement sur pieds en tenon-mortaise.
La perspective est effectivement tronquée, l'effet recherché n'étant pas le réalisme mais plus de se rapprocher de l'anamorphose. Avec le bon angle (la photo ne jouant pas en ma faveur), on a réellement une impression de profondeur avec un premier et un second plan.
J'ai toujours eu envie de fabriquer une solid body... Nice job!