J'utilise un "couteau américain". C'est un couteau de peintre, qui fait plein de choses, mais que je trouvé idéal pour racler le surplus de colle (presque) sèche.
Par exemple ici : manomano.fr/p/...fonction-684321
Bonjour,
J'ai cette machine datant de 1982. Elle est vraiment très bien. Puissante, deux vitesses pour l'arbre et deux vitesses pour les rouleaux entraîneurs.
Le prix est très raisonnable, à voir selon l'état.
Je foncerais !
Je confirme que l'aspiration n'est pas bonne en dégauchisseuse. une plaque de contreplaqué avec un morceau de tuyau de 150 devrait faire l'affaire, et je compte m'en occuper. En revanche, le capot que j'ai fonctionne très bien en raboteuse.
Bonjour,
Pour ma part, j'apprécie beaucoup GEDIMO (Grand Ouest). Ils proposent beaucoup de machines d'occasion, remises aux normes ou dans une version "export", c'est à dire en l'état mais fonctionnelles. Ils ont un SAV qui peut faire la mise en route, la création d'un réseau d'aspiration, et surtout la fourniture de pièces de rechange d'origine ou compatibles.
Bonsoir Lansau
Pour ma part, j'ai acheté un profil auto serrant qui donne des assemblages absolument solides et fiables. C'est peut-être un peu "luxueux", mais pour un escalier je pense que ça en vaut la peine.
Tu le trouveras ici :
outillage2000....0-mm-al-30.html
Bien cordialement,
Bonjour Ovmk,
Tu habites où ? Je suis sûr que s'il y a un boiseux dans tes environs, il viendra volontiers te dépanner. Il n'y en a pas pour longtemps ...
Bonjour,
Ce qui compte, c'est que le bois soit travaillé au taux d'hygrométrie de l'endroit auquel il est destiné.
J'ai établi, à partir d'un graphique que j'ai trouvé, un tableau donnant l'hygrométrie du bois selon l'hygrométrie et la température du lieu de son stockage. Je m'en sers toujours.
Je ne peux pas joindre de document ici, mais je peux l'envoyer par la messagerie.
Bonsoir,
Tu as une bonne présentation de la méthode d'achat du bois ici : youtube.com/wa...h?v=ZJ5Id-EwjRI
Bonjour,
Je te soumets une piste : Fein. J'ai, depuis environ 4 ans, un ensemble perceuse/visseuse à chocs et je les trouve très performantes. Elles sont légères, puissantes, et les batteries se rechargent hyper vite.
Attention à la visseuse : rien ne l'arrête. Il ne faut pas l'utiliser pour de petits travaux.
Et à mon avis, Fein c'est de la qualité Pro.
Pour ma part, je ne connais pas de gomme antirouille. En revanche, pour les périodes de longue inactivité en hiver, j'applique du gazole sur les tables du combiné, sur les lames, et je n'ai pas de problème. Le gazole contient un produit antirouille efficace, semble-t-il. En curatif, ça n'abîme rien, et la rouille disparaît rapidement.