Palissandre Je remarque que les queues d'aronde des côtés ne sont pas recouvertes, c'est à dire que le placage de la façade est collé dessus. C'est un placage de bonne épaisseur (2 à 3mm).
Pour le démontage, j'ai un peu de Triton et d'alcool à 95°que je pense injecter en mélange avec une seringue, si nécessaire. Sinon, ne vaut-il pas mieux essayer d'abord à la pattemouille sur le placage jusqu'à ramollissement de la colle ?
Merci d'avance.
Pour éviter que les pièces ne glissent sur la table de la mortaiseuse, j'y ai collé deux feuilles de papier de verre avec de la colle repositionnable en bombe. En serrant la pièce avec le presseur, plus rien ne bouge (sur la Hammer C3 31, j'ai fait tourner un support en inox pour pouvoir utiliser le presseur de la SAF, celui d'origine de la mortaiseuse qui est en tôle emboutie n'étant pas robuste) !
Je suis d'accord. J'ai employé cette technique pour réaliser tous les assemblages d'un fauteuil club dont je joins la photo (je n'avais pas le temps de faire des tenons). A l'époque, je n'avais pas de machine domino Festool, et j'ai fait les mortaises à la mortaiseuses de mon combiné. J'avais profilé une baguette de hêtre à la toupie pour y découper les faux tenons type domino Festool. C'est facile, rapide et très solide.
Merci Bonbonveronbi !
Merci Copeaux d'aronde !
Merci Palissandre ! Je vais faire comme ça !