L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

5 commentaires
PierrePotier

Oui en effet je ne pense pas qu'elle vaut plus. Et oui je suis d'accord avec toi concernant la courroie et l'aspiration. Si on veut commencer sur cette machine il faudrait aussi y ajouter au minimum un protecteur d'arbre.

PierrePotier

Je suis d'accord avec toi, si mon voisin la vend, elle ne sera pas destinée à des pros.
Pour info, oui elle n'est pas très loin en Vendée 😉
Courroie Ok 👍 Pas fais de vérification sur les roulements.

PierrePotier

Tous les organes mobiles se manœuvrent bien à la main.
Concernant les dimensions, je m'excuse mais je n'ai pas pris le temps de regarder et je ne suis pas en capacité de la faire actuellement.
Pour la petite histoire, la machine est à un ancien agriculteur qui s'en ait servi pour faire des portes de granges. Je m'en suis ensuite servi en apprentissage en charpente, pour me faire la main occasionnellement. Ça doit faire au moins 5/6 ans qu'elle n'est pas réellement tourné maintenant.
Si je veux la récupérer ce n'est pas vraiment par besoin (j'ai ce qu'il faut ou je bosse) mais plus pour m'essayer dans la rénovation d'une machine outils (Elle a aussi une petite valeur sentimentale).
Si je me lance dedans, ça serait un projet sur plusieurs années pour une rénovation complète, sachant que je n'y connais vraiment, mais alors vraiment pas grand-chose en motorisation électrique !
En contrepartie, choisir de vendre la machine serait moins prise tête.

Pour info, le vendeur est prêt à me la donner carrément si je la veux. J'ai posté cette annonce afin de lui permettre de mettre une valeur la juste sur la machine (c'est moi qui lui posterais l'annonce)

Merci en tout cas pour ton commentaire.

PierrePotier

Oui c'est mon cas.

PierrePotier

Non rien n'est gripper, par contre si on veut bosser avec sans faire trop de frais, je conseille tout de même de tout dégraissé et nettoyé pour être sur de ce qu'il y dessous la crasse.