Bonjour les amis,
Je reviens vers vous comme annoncé pour la planification de la future porte.
Je souhaiterais fabriquer et installer une porte qui puissent s'ouvrir à 180° afin de pouvoir la laisser grande ouverte en été et qu'elle soit dans ce cas contre le mur pour ne pas déranger. Mais je ne sais pas comment faire car idéalement j'aimerais la fixer (et les charnières) au blocs Ytong (bas) et l'ossature bois (partie haute). Mais dans ce cas je n'arrive pas à l'ouvrir à 180°. J'ajoute un petit croquis :-) Quelqu'un aurait une solution ou idée ?
Merci
Le besoin : fermer la poolhouse, idéalement avec une belle porte en bois, réalisée moi même. Coulissante, ca va donner un gros déport vers l'avant.
Accordéons ca va être moche je trouve
Mon souci c'est que pour que la porte s'ouvre en entier, la charnière, donc le point de rotation doit être au bord du bardage (enfin je suppose), mais par contre la porte fermé devrait être rentré de 10-15cm par rapport au bord du bardage. Et c'est là que je pêche comment faire ca techniquement?
Oui c'est exacte, passerelle à priori pour le passage du bétail entre 2 prairie. Donc la charge est plutôt répartie. Je voulais juste pas enlever la possibilité à l'agriculteur de passer avec un jeep ou un véhicule léger. Mais c'est exacte que 5000 c'est surement exagéré.
oui ici c'est plutôt des vaches laitière donc je calculais avec 600-800 kg/bêtes. En me disant sur sur la surface de 8mx2,50, il y en environ 10, ca ferait qqch comme 6 à 8to mais répartie et effectivement non ponctuel.
Merci pour ton avis. Je te rassure je ne m'improvise pas spécialiste du génie civil vu que je fais du génie rural
Comme répondu en haut, c'est pour le passage de bétail d'un coté du ruisseau à l'autre. Mais je souhaite que l'agriculteur puisse à l'occasion passer avec un jeep ou un véhicule léger. Mais pas de passage de tracteur ou autre. Peut etre que j'ai un peu exagéré avec mon estimation des 5 to. Pour le bétail c'est effectivement une charge plus répartie.
C'est au milieu d'une prairie donc pas de passage de randonneur.
Bonjour,
Je reviens avec ma question du bois fraichement scié que je pourrais faire couper par mon scieur pour la structure de la terrasse.
Il me propose du douglas ou du chêne.
J'aurais bien aimé le faire en mélèze car je pense que c'est quand même plus résistant dans le temps que le douglas.
Vous en pensez-quoi ?
Merci
Ah oui ok je vois.
Donc ca sera autour d'une piscine. La structure portante sera bien à 10cm d'un sol en gravier donc pas de contact direct. D'un coté elle posé sur une cornière en alu fixée contre les parois de la piscine et de l'autre sur des pieux en béton en beton.
Pour la visserie Inox ca va de soi :-)
je pensais couvrir les madriers avec une bande noir (si je trouve assez large) pour que l'eau de pluie ne stagne pas dessus mais s'écoule sur les cotés.
Donc dans ces cas là tu penses que le bois douglas pourra être aussi résistant que le le mélèze? ou vaut-il mieux prendre du chêne ?
Merci. Oui j'avais vu chez tirard-burgaud mais ils n'ont pas su me dire ou acheter/commander leurs articles.