GillesF69
merci pour les suggestions. Pas mal l'idée des ferrures d'assemblage. Pas facile à trouver en petite dimension mais je ne désespère pas.
Merci pour le partage. tu as manifestement réalisé des coupes d'onglet pour l'assemblage de la tête de lit. Cela me paraît excessivement difficile à réaliser avec du latté replaqué, la moindre imprécision ne pouvant être rattrapée par un ponçage. Est-ce que tu peux en dire plus sur la manière dont tu t'y es pris ?
le dilemme auquel tous les acheteurs particuliers sont confrontés, et ce dans tous les domaines (bricolage, véhicules, sports, etc.) : faire un choix entre :
1) du matériel de qualité moyenne à prix extrêmement faible (merci la mondialisation)
2) du matériel de très bonne qualité à prix très élevé, souvent (mais pas toujours) fabriqué dans des pays à forte valeur ajoutée.
Si vous choisissez le 1) vous vous sentez légèrement frustré de ne pas avoir pu vous payer le "nec plus ultra" et aussi un peu honteux de participer aux dégâts sociaux et environnementaux de la mondialisation. Si vous choisissez le 2) vous avez quand même l'impression de vous être fait enfler vu le rapport qualité-prix généralement inférieur au choix 1), ou alors vous êtes obligés de renoncer à un autre achat et vous vous poserez toujours la question de savoir si le choix 1) n'aurait pas été suffisant pour votre usage...
Bref, je suis un consommateur malheureux et je ne suis certainement pas le seul
Merci racmterrof !
je ne suis pas sûr de voir en quoi ce produit peut aider ?