( Modifié )
Bravo c'est de toute splendeur ! J'aime beaucoup beaucoup le design. Si tu n'y vois pas d'objection, je pense m'en inspirer pour en faire une version personnelle. Pour tout dire, Sketchup tourne déjà dessus.
L'occasion d'un rebond sur la plateforme, mais il faudra déjà que l'atelier réchauffe^^
Hello, sur abrasifs online par exemple, mais ça existe dans d'autres commerces.
exemple abrasifs-online.fr/interfaces
par Pierra
il y a 3 ans
jeanvianneypoy je t'en prie, amplement mérité ! Salutations :)
Le rôle est avant tout de casser la réverbération de la pièce. A l'image d'une pièce vide qui résonne vs. une pièce qui contiendrait plusieurs bibliothèques, un lit, des surface de différentes densités exposées... Ici, les grandes longueurs vont casser la réflexion des fréquences les plus basses (grande longueur d'onde), tandis que les aspérités de dimensions plus fines agiront sur les aigus (petite longueur d'onde).
Si on pousse le délire jusqu'au bout, on peut "accorder" la réponse acoustique d'une pièce par plage de fréquences en fonction des volumes d'air et des sources audio qu'on veut distinguer. On est sur de la physique, dans des notions de filtrage analogique avec fonction de transfert etc. C'est d'ailleurs ce qui est fait en studio d'enregistrement pro et pour les opéras les plus récents on passe même par la modélisation numérique du comportement acoustique de la salle pour déterminer la géométrie des parois. Un exemple extrême est le travail réalisé par Yasuhisa Toyota pour l'Elbphilarmonie de Hambourg. Il y avait un docu Arte de 2016 qui présentait ce travail, mais vidéo uniquement dispo en allemand désormais.