Bon... je viens de passer plus d'une dizaine d'heures attablé à cet ouvrage : le design, la couleur, le fil, les détails.. sont hypnotisants ! J'ai passé mon temps, parfois sans m'en rendre compte, à toucher, palper, caresser la moindre arrête, arasement, transition, chanfrein. Là comme ça à chaud, j'aurais juste envie de la copier pour avoir la même chez moi, en espérant obtenir le même résultat (qui est forcément 1000 fois mieux en vrai qu'en photos). Bravo et merci l'ami JB4WOOD !
Bonjour,
RenaudA3B a mis à disposition le guide de construction de la barque, incluant les plans, en haut à droite de cette page ou à cette adresse
Des dominos en 8mm pourraient faire l’affaire, à condition de bien décomposer l’ordre du collage et si besoin choisir de limiter la profondeur d’usinage sur certaines mortaises.
Pour le collage, deux point de cyanocrylate sur les épaulements en plus de la colle dans les mortaise peuvent t’économiser des acrobaties au serrage.
racmterrof merci pour cette citation pleine de sens et de vérité
Merci AtelierOSantal ! Oui, l'idée c'est de partir avec un collage qui inclue les martyrs, ensuite je les coupe pour la mise aux dimensions
Merci Ara !
Merci Jeromymacam !
Merci glaude et Fredcourtaud !
Je vais faire un essai en prévoyant de la marge pour rattraper si besoin.
C’est un attrape-couillon cette vidéo. Ça n’a jamais fonctionné et ne fonctionnera définitivement pas, la nature est ainsi faite.
Pour des explications vulgarisées, un petit lien vers le débunk de Mr Bidouille, qui détaille pourquoi le mouvement ne peut pas être auto-entretenu.
youtu.be/6igTQ-yDw58