L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

5 commentaires
PhilouJoliCoeur
( Modifié )

Je continue à préférer les mouchoirs en tissu, mais la boîte est top !

PhilouJoliCoeur

Pour ce qui est d'éviter les éclats, tu peux utiliser une cale martyr en dessous, et une autre cale (déjà percée au diamètre que tu prévois) au dessus : tu la remontes le long du foret pour pouvoir viser là où tu veux percer ta planche, puis une fois installé, tu la plaques à ta planche. Ça devrait limiter les éclats d'avoir coincé ton bois comme ça entre deux cales, et de toute façon tu peux finir par un coup de fraise pour l'esthétique ! Puis une petite corde pour suspendre ton ouvrage, plutôt effectivement qu'un gros trou dans le manche...

PhilouJoliCoeur
( Modifié )

Je ne connais pas l'huile utilisée, mais es-tu sûr que c'est bien suffisant ? J'ai la même chaise à la maison, et l'utilisatrice s'efforce d'y faire tomber tout ce que j'essaie de lui donner à manger, voire en fait tout ce qui lui tombe sous la main : je ne regrette pas les couches de peinture, faut pas que la chaise vieillisse prématurément, ou tu perds le côté évolutif !

par Erasmus il y a 1 an
PhilouJoliCoeur
( Modifié )

Super résultat ! Tu pourrais nous en dire plus sur la réalisation, la méthode d'assemblage, le collage etc. s'il te plaît ?

PhilouJoliCoeur

Merci pour les infos ! Autant je me doutais un peu du processus pour les premières étapes, autant le lamello je n'y avais pas pensé :) !