6 réponses
Philippe L

Oui, c'est possible que ce soit du chêne vert, pour t'en assurer regarde le bois de bout, compare avec ces photos :


s'il y a ces rayons en étoile très caractéristiques en périphérie, c'est ça.

Philippe L

J'avais récupéré une circulaire en 380 triphasé (et je n'ai que du 220)
j'ai acheté un variateur pour la passer en 220 triphasé (en modifiant le branchement du moteur étoile triangle), c'est nickel, pas de perte de puissance. Le variateur a coûté dans les 75 €.
Je pense que c'est beaucoup plus économique que de se faire installer le triphasé par edf.

Philippe L

D'accord avec ce qui a été dit précédemment, la puissance n'est pas vraiment un critère.
Petite astuce quand vous avez une scie à chantourner : la lame fait une douzaine de cm de hauteur mais on n'utilise toujours que les mêmes 4 ou 5 cm de lame. Pour faire durer davantage les lames, j'ai fait en bois 2 réhausseurs de plateau, un de 25 mm et un de 40 mm, comme ça ma lame sert trois fois plus longtemps.

Philippe L

Et pourquoi pas en bambou tout simplement, tu prends un diamètre d'au minimum 5 ou 6 cm, pour avoir une épaisseur suffisante, ça se fend tout seul, bien droit, puis poncer les arrêtes jusqu'à obtenir une section ronde.

par Kroum il y a 4 ans
Philippe L

L'écorce pourrait rappeler l'if, le bois aussi, le coeur et l'aubier ont un contraste similaire, l'if est dense, mais franchement juste avec ces photos ce n'est pas facile. Une photo bois de fil et bois de bout bien poncé aiderait. Si le coeur prend une belle teinte orangée ça plaiderait pour l'if

Philippe L

Bonjour
J'ai déjà vu du saule avec cette couleur noire. Il s'agissait d'un arbre qui avait été blessé (une branche arrachée) et l'eau avait pénétré le bois donnant une couleur très foncée dans le coeur.
Philippe