Ca marche bien, voici de la place bien gagnée! Question: comme c'est pour une utilisation sur un sol carrelé pouvant être mouillé, quelle sorte de protection as tu prévue pour les pieds au devant du meuble? As tu une photo?
ok! j'avais fait un meuble de salle de bains et j'avais utilisé des butées de porte en caoutchouc dans ce genre: norelem.fr/fr/...e-de-porte.html
Le truc était de trouver quelque chose de pas trop gros et de la couleur du carrelage. mais ca prend du volume quand meme...
La photo de couverture ne rend pas la valeur de ce projet; la dernière donne une meilleure idée du projet fini et le plateau de la table est beaucoup plus attrayant sur cette photo. Ceci dit c'est bien foutu, bien pensé, bien réalisé, et donne à l'espace une double valeur. Très très bien géré, je suis fan! Petite question, est il possible d'ouvrir les bancs séparéments?
Youenn magnifique! Cela ouvre des possibilités de jeu, un n'ouvrant que les bancs par exemple pour y construire des forterresses playmobils ou sauter d'un banc à l'autre au lieu de dormir! Oups... j'ai rien dit...
AtelierArboisien ta SAR ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne vendue par la marque "woodster". Moi aussi j'en suis bien content. J'ai tout de meme installé une lame plus fine que l'originale. par contre tu l'as montée sur une planche à roulettes. Je pensais à ce genre d'agencement à cause de la petite surface de l'atelier mais j'ai abandonné l'idée pour des raisons de sécurité. En effet je me demandais si cet agencement est stable et si ca ne vibre pas trop lors des coupes. Comme tu l'as fait, dis moi, es tu satisfait de cet arrangement?
AtelierArboisien ok merci! Tu as installé ce système su la dégau? Tu le mettrais aussi sur une scie circulaire sur table?
AtelierArboisien: dans le cadre de la mobilité je te conseille de construire un plan de travail à roulettes qui sert en même temps de caisse à outils. ca a plusieurs avantages: les outils alourdissent le plan de travail qui du coup est très stable. Le plan de travail se trouve à exactement la même hauteur que le plan de la scie et de la dégauchisseuse. du coup je peux agrandir la surface de travail sur ces machines. Sinon je place le meuble à travailler sur le chariot et au lieu de tourner autour du meuble pour le travailler, je tourne simplement le plan de travail/chariot. Ca économise énormément de place. puis je peux pousser le chariot dans un coin si j'ai besoin de travailler sur autre chose. quand il est inutilisé le chariot se range tout simplement en dessous de mon établi. du coup les outils sont toujours à portée de main!
niconathy, c'est bien vrai, un peu de ponçage et quelques chanfreins... mmmh, je vais y penser
Comme Ecto, beau projet!